En novembre 2019, la vie de Christophe Beaugrand et Ghislain Guérin a été bouleversée pour le meilleur. Le couple a accueilli son tout premier enfant cette année-là, l'adorable petit Valentin né aux États-Unis d'une mère porteuse. Une première étape dans leur combat. Car en effet, les époux se sont lancées dans des démarches très longues et compliquées dans l'espoir de devenir parents. Et même après avoir eu Valentin dans les bras et l'avoir ramené chez eux en France, tout n'était pas tout à fait réglé. Il manquait une reconnaissance de taille. Mais ça y est, mardi 1er mars 2022, Christophe Beaugrand était heureux d'annoncer une grande nouvelle sur Instagram.
"La belle nouvelle du jour (on en a besoin en ce moment) !!! Après 2 ans de démarches et de procédures, bébé #Valentin est enfin inscrit sur notre livret de famille !", a-t-il écrit en légende d'une photo de son fils tenant le précieux et significatif livret dans ses mains. "Nous l'avons reçu dans la boîte aux lettres ce matin. Nous sommes désormais reconnus à part entière comme les deux papas de Valentin et sa filiation est assurée. On voulait vous partager la fin (heureuse) de ce joli combat", a-t-il conclu avec soulagement.
Christophe Beaugrand s'est bien sûr toujours considéré comme le papa de Valentin, au même titre que son mari Ghislain. D'ailleurs, il ne supporte pas qu'on remette en cause le rôle de l'un ou de l'autre au sein de leur famille. "Ça m'énerve qu'on me demande tout le temps qui est le 'vrai père'. C'est souvent la question qu'on nous pose. Comme s'il y avait un vrai père et un faux père. Valentin a deux papas, il y en a effectivement un des deux qui a partagé son patrimoine génétique, mais la parentalité, ce n'est ni un ovocyte ni une goutte de sperme. La parentalité, c'est se lever la nuit quand votre petite bébé pleure, c'est lui donner à manger, lui faire sa soupe, aller jouer avec lui dans le parc, lui apprendre des chansons, lui chanter des berceuses, le prendre dans ses bras. C'est ça, être parent", avait-il rappelé dans l'interview VNR de Purepeople.
Lors de cet entretien, Christophe Beaugrand confiait par ailleurs ne pas forcément envisager avoir un autre bébé. "On n'est pas prêt, en tout cas, à avoir un deuxième enfant. Mais pourquoi pas un jour ? Mais effectivement, si jamais on repart, on repartira sur des démarches très compliquées..."