Le deuxième jour de Gérard Louvin dans les Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur RTL a fait le bonheur des auditeurs. Le célèbre producteur et ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste sur D8 a en effet pu y croiser la route de Christophe Dechavanne, un ancien camarade avec qui les liens se sont quelque peu distendus avec le temps. À cette occasion, poussés par Laurent Ruquier et ses chroniqueurs, les deux hommes de télévision ont pu échanger quelques amabilités...
C'est Gérard Louvin qui a ouvert les hostilités en lançant un petit tacle à son ancien protégé. "Quand on m'a proposé de venir, je me suis dit : 'Est-ce que j'ai une assez grosse culture ?' Quand j'ai écouté Christophe qui trouvait pas une réponse – c'est vrai que tu en trouves pas beaucoup ! –, j'ai dit 'Bon, ça va, je peux y aller !'", a-t-il lancé, provoquant l'hilarité autour de la table. "Ça commence bien !", a aussitôt réagi Laurent Ruquier très amusé, avant de demander à Christophe Dechavanne d'en dire plus sur leur collaboration passée. "Il a été mon producteur bien sûr, à une époque où j'avais des complications à parler à TF1. J'avais trouvé un homme qui parlait très bien à ma place", a-t-il expliqué avec honnêteté.
"C'est mon petit frère, moi je le dis", a alors surenchéri Gérard Louvin après la sortie amicale de celui dont il vient de se moquer avec humour. Cependant, Christophe Dechavanne n'a pas semblé prêt à aller jusque-là. "Alors on n'a pas la même notion de petit frère, hein", a-t-il lâché, amusant l'assistance à son tour. Puis, devant les assauts répétés de l'équipe pour connaître la raison de ce climat tendu entre eux, l'ex-animateur d'une Famille en or a expliqué : "Il m'a cassé les couilles, c'est bon, voilà ! (...) T'as un peu ouvert ta gueule à la télé à tort et à travers. Il a dit des choses désagréables." Une référence à peine voilée à la participation de Gérard Louvin à TPMP. Et de conclure, ne souhaitant pas s'étaler à l'antenne : "On en parlera après... Vous avez fait ça, des règlements de comptes, à la télé pendant des mois, vous n'allez pas nous faire chier maintenant à la radio !"
Interrogé par nos confrères de TV Magazine, Christophe Dechavanne s'est épanché sur cette nouvelle mouture des Grosses Têtes de RTL : "J'adore la radio et je m'entends bien avec Laurent Ruquier. Bravo à lui parce qu'il a superbement réussi. Je crois que personne ne s'attendait à ce qu'il arrive à ce point et aussi vite. C'est un peu aux dépens des autres, mais c'est comme ça que ça se passe." Et de poursuivre plus tard, sur le terrain des critiques qu'il a eu à affronter... notamment dans Touche pas à mon poste : "Les critiques fondées sont intéressantes, mais les jugements péremptoires n'ont pas d'intérêt."
Côté actu, Christophe Dechavanne présentera l'émission Les Extra-ordinaires le 6 mars prochain à 20h55 sur TF1, une émission mettant en avant des personnes avec des talents hors du commun. Comme il l'a confié à TV Magazine, il proposera aussi prochainement son propre talk-show en deuxième partie de soirée... mais sans Patrice Carmouze ! "Un rendez-vous avec de l'actu, de la détente de bonnet et un peu d'impertinence. Bref, quelque chose qui me ressemble", a-t-il révélé.
Retrouvez l'échange tendu entre Christophe Dechavanne et Gérard Louvin dès à présent dans notre player vidéo !