Ce week-end, Christophe Dechavanne était l'invité de l'émission 69 minutes sans chichi, sur la chaîne belge La Deux. Un show lors duquel le célèbre animateur a été invité à réagir sur le succès de Cyril Hanouna et les différents tacles qu'il a reçus dans Touche pas à mon poste. Des propos sur lesquels le trublion de D8 a souhaité revenir dans son émission ce mardi 22 avril.
"Ce sont des gens qui font une émission de télévision en disant systématiquement du mal des autres. Moi, personnellement, j'ai plutôt tendance à aimer mon prochain. Ils m'ont souvent roulé dans la farine pour être poli. [...] Y'a une blonde qui travaille là, qui a dit des horreurs sur moi, et qui a dit que j'étais le pire des trucs. [...] Je ne la déteste pas, j'en ai juste rien à taper. Ce sont des gens qui prennent plaisir à dire du mal", avait déclaré Christophe Dechavanne au sujet de ses détracteurs.
Des propos que Cyril Hanouna préfère pardonner plutôt que de lancer une nouvelle polémique. "Moi, je n'ai rien contre Christophe Dechavanne, c'est lui qui m'a donné envie de faire de la télé", a commencé par déclarer le présentateur, qui abandonne la présentation de la Nouvelle Star, avant de se lancer dans un message spécialement dédié à Christophe Dechavanne : "Je le sens un petit peu nerveux en ce moment [...] J'ai plus de la peine pour lui que de l'énervement. Je crois qu'il n'a pas compris le concept de l'émission [...] Tout le monde a un avis sur la télé car elle est accessible à tous. Ici [Cyril Hanouna désigne ses chroniqueurs, NDLR] c'est un panel représentatif de gens qui a un avis sur la télé. S'ils n'aiment pas vos émissions ou s'ils les aiment, il ne faut pas le prendre mal. Ce n'est qu'un panel. Il y a beaucoup de gens qui vous aime. Vous avez fait de très belles audiences, vous avez fait une très belle carrière. Juste, si je peux vous donner un conseil, redescendez, la télé ce n'est que de la télé et ne soyez pas nerveux comme ça, tout va bien se passer."
Même Enora Malagré, qui a plusieurs fois eu des propos durs envers Christophe Dechavanne, est restée silencieuse. L'heure est donc à l'apaisement !
Sarah Rahimipour