Christophe Dechavanne a crié sa colère sur Twitter, après avoir découvert une publication qui l'a révolté. Depuis le mardi 17 mars 2020, les Français sont contraints de rester à leur domicile à cause de la propagation du coronavirus. Ils ne peuvent se déplacer que pour aller travailler si le télé-travail n'est pas possible et que le chômage partiel n'est pas toléré dans leur entreprise, pour aller faire des courses, se rendre chez le médecin ou faire un exercice physique en respectant la distance de sécurité si d'autres personnes sont présentes. Mais certaines personnes jugent encore bon de ne pas respecter les consignes et se baladent tranquillement dans la rue.
Sur les réseaux sociaux, Christophe Dechavanne a découvert une vidéo faite à Lille. On y découvre de nombreuses personnes en train de courir ou de se balader tranquillement. Bien entendu, la distance de sécurité n'est pas respectée, de quoi énerver davantage le présentateur de TF1 âgé de 62 ans qui n'a jamais caché être hypocondriaque. En commentaire de la séquence en question, il a donc écrit, ce jeudi 19 mars : "Ma femme se cogne deux contrôles routiers par jour en allant faire son métier (doc) avec ses collègues dans un nid à virus de Covid-19 et des 'citoyens' font ça ? Nous sommes confinés avec mes filles, mon gendre, le fils de ma doc préférée... Scandaleuses images, M*RDE."
Il a ensuite répondu à un internaute qui lui reprochait d'être en confinement tranquille, dans sa grande maison. "Et ça, c'est facile Loulou !??? Dis-moi... C'est facile ce qu'elle fait TOUS LES JOURS MÊME LE WEEK-END QUI ARRIVE LÀ ?? C'est facile ? Quel rapport avec la taille de ma maison que j'ai eu la chance de m'acheter il y a vingt piges ?! Elle est à l'hosto loin de moi pour vous, putain !"
Christophe Dechavanne n'est pas le seul animateur, hypocondriaque qui plus est, à être inquiet à cause de la propagation du coronavirus. Michel Drucker n'est pas serein non plus et il a pris une grande décision avant que le confinement ne soit annoncé par Emmanuel Macron lundi 16 mars. "J'ai eu le temps de quitter Paris lundi soir très tard, après avoir enregistré de justesse mes émissions. Je me mets en stand-by et je fais très attention, j'ai des gants, j'ai du gel, je prends ma température comme tout le monde et, en plus, je suis hypocondriaque. Je vais faire un peu d'exercice, seul évidemment", a confié le présentateur de 77 ans le 18 mars dernier au Midi libre.