Christophe Maé est l'un des chanteurs préférés des Français et l'un des plus gros vendeurs de disques. Exception culturelle à lui tout seul dans une industrie musicale maussade, l'artiste de 38 ans originaire de Carpentras conjugue succès artistique et personnel : son épouse Nadège et leur fils Jules (5 ans) sont la base de son bonheur et de son inspiration. Alors que son troisième album, Je veux du bonheur, casse la baraque, Christophe Maé s'apprête à en recevoir, justement, du bonheur : sa belle Nadège est enceinte.
C'est à nos confrères de Closer que l'on doit la révélation de cette belle nouvelle. Car Nadège et Christophe Maé se sont faits discrets et ce malgré l'intense promotion qui a accompagné la sortie de l'album dans les bacs depuis le 10 juin. La jolie professeur de danse qui fait battre le coeur de Christophe est enceinte de sept mois et doit donner naissance en août à un petit garçon. Voilà qui explique sans doute pourquoi, après avoir chanté à Marseille pour la Fête de la musique sur France 2, le chanteur se contentera de quelques apparitions en festival en juillet et n'entamera réellement sa grande tournée qu'en septembre.
Après les 800 000 exemplaires de son précédent disque, On trace la route, Christophe Maé avait sans doute la pression de retrouver son public. Après une tournée épuisante, c'est à La Nouvelle-Orléans, accompagné de Nadège et de Jules, qu'il s'est ressourcé et a enregistré son nouvel album imprégné du blues américain dont il est fan. Le public est loin de l'avoir oublié et a répondu présent lorsque Je veux du bonheur est sorti. Le 21 juin, soit dix jours après sa sortie, l'album était déjà écoulé à près de 110 000 exemplaires. Et Christophe Maé de s'offrir le luxe de détrôner les deux robots les plus célèbres de la planète après Z-6PO et R2-D2 de Star Wars... Les Daft Punk !
Toutes nos félicitations aux heureux parents pour cette belle nouvelle.