Artiste français aussi populaire que prolifique, Christophe Maé fait cette année son grand retour sous les projecteurs avec Je veux du bonheur, un album très attendu, disponible dans les bacs depuis hier, lundi 10 juin. Successeur du carton On trace la route (vendu à plus de 800 000 exemplaires), ce cinquième opus sera, cerise sur le gâteau, accompagné d'une tournée prévue pour débuter en octobre prochain au Palais omnisports de Paris-Bercy.
Entre promotion et retour sur scène (il était le 7 juin dernier au Havre pour le LH Tour au côté d'Anggun, Inna Modja, TAL et Zaho pour ne citer qu'eux), 2013 s'annonce donc particulièrement chargée pour le chanteur de 37 ans, papa d'un petit garçon, Jules (5 ans), fruit de ses amours avec son épouse Nadège.
Mais après deux ans d'absence et d'un repos bien mérité, c'est en forme que nous revient l'interprète de On s'attache, qui a profité de son retrait médiatique pour se ressourcer auprès de siens : "À la fin de ma tournée [entamée en 2010, la précédente s'est achevée en 2011, NDLR], je n'en pouvais plus. Tout ce qui s'est passé, c'était fabuleux, mais j'avais envie de retrouver une vie normale, de ne plus être assisté, de cuire mes oeufs au plat tranquille!", confie Christophe Maé à Télé Star.
"J'ai voulu me changer les idées. J'ai pris ma famille et on est allés faire la route du blues avec Nadège, ma femme, et Jules, mon fils de 5 ans. Arrivés en Louisiane, on y a tous trouvé notre bonheur. Moi avec la musique, et eux avec les visites et les alligators ! On y a passé dix jours." De ce séjour, le chanteur est revenu avec un véritable coup de foudre pour La Nouvelle-Orléans, où, galvanisé par l'ambiance électrique de la capitale du blues et du jazz, il a peaufiné son dernier album.
Néanmoins de toutes les sources d'inspiration, c'est surtout son entourage proche qui anime le plus Christophe Maé : "Les amis fidèles et surtout ma famille, mon petit garçon et, bien sûr, ma femme. C'est mon socle, ma base. Sans mes proches, je n'ai plus envie de chanter. Ma famille musicale compte aussi beaucoup", livre le chanteur au magazine Gala. Ne t'en fais pas, (un des titres de son nouvel opus), c'est une façon de remercier ma femme de me faire croire que je suis libre."
Après des années d'amour, aucun nuage à l'horizon pour Christophe Maé et son épouse qui coulent toujours des jours heureux, malgré les aléas de la vie à deux. "Tout va bien. On a des hauts et des bas comme tout le monde mais on s'aime pour de vrai", assure le chanteur. Symbole de ce bonheur solide, Christophe Maé ne s'est jamais caché de son souhait d'agrandir davantage la famille. "Je veux une tribu, déclare-t-il. Mais il va falloir qu'on se dépêche. J'ai envie d'avoir plein de gamins."
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Christophe Maé dans le magazine Gala et le magazine Télé Star, actuellement en kiosques.