Bien que snobé aux NRJ Music Awards, Christophe Maé est sans aucun doute l'artiste français de l'année. Son album On trace la route s'est écoulé à plus de 546 575 exemplaires grâce à ses tubes Dingue, dingue, dingue ou Je me lâche, et, en tournée, l'artiste a fait le plein.
Aujourd'hui sort en single un cinquième extrait du disque, le tout doux La rumeur. Pour le clip, Maé est allé s'endormir sur la jetée la plus célèbre de Brighton en Angleterre, celle où l'on trouve la fête foraine. Le chanteur explique sur son site officiel avoir tourné la vidéo par moins dix degrés. Probablement très tôt le matin étant donné le vide qui l'entoure, d'où cette ambiance de fin de monde quand Maé ouvre l'oeil.
Les prochains mois, comme les précédents, vont être consacrés à la scène. Nous venons d'ailleurs d'apprendre que Christophe Maé aura l'honneur d'ouvrir les 27e Francofolies de La Rochelle le 12 juillet prochain. Avant ce grand rendez-vous, le chanteur participera aux Victoires de la musique, dans les catégories Artiste masculin de l'année, Album de chansons et Tournée.