Aussi la tournée est-elle à l'image de son succès : longue et intense. À quelques jours de prendre ses quartiers au Zénith de Paris, Maé a reçu un journaliste du Parisien à Grenoble juste avant de monter sur la scène du Summum : "Je fais 5 concerts par semaine. Les premières dates étaient vraiment à l'énergie pure. Je ne laissais aucune seconde de répit au public. Maintenant j'essaie de prendre plus le temps. Il faut que je tienne sur la durée. Mais je ne vais pas me plaindre, c'est ce que je préfère. À la fin, je n'ai pas envie de sortir de scène."
Ce concert grenoblois revêtait une importance particulière pour l'interprète de Dingue, dingue, dingue. Pour la première fois, son petit Jules - né de son union avec Nadège en mars 2008 - a pu applaudir son papa sur scène : "Je peux enfin lui expliquer ce que papa fait comme travail. Jusque-là, il me voyait monter et descendre de train quand il m'amenait à la gare. Il pensait que j'étais contrôleur !"
Jusqu'à samedi, Maé se produit sur la scène du Zénith de Paris. Des concerts ultra-complets, comme le reste de sa tournée. Le chanteur a imaginé un show visuel, comme il nous l'expliquait récemment en exclusivité. Il sillonnera la France jusqu'en novembre 2010.