"Toi ma douleur, ma peine, Toi qui ne me quittes pas. Toi ma douleur, ma peine, Toi qui ne me lâches pas", chante Christophe Maé. Rappelons que le compositeur-interprète a connu un grand moment de solitude en rentrant de tournée. Il y a un an et demi, il retrouvait sa maison après avoir sillonné les routes de France et était alors victime d'un passage à vide. En repensant à cette situation d'angoisse, il a écrit le texte de Ma douleur, ma peine.
Mais Christophe Maé, parti à la Nouvelle-Orléans pour puiser l'inspiration de ce troisième opus, a préféré miser sur un clip très positif totalement déjanté. Drôle et décalée, cette vidéo a été tournée au Nouveau-Mexique. Dans une ambiance Far West, Maé se transforme en cow-boy des temps modernes et nous entraîne dans un parcours du combattant totalement délirant. Entre Le Bon, la Brute et le Truand et Lone Ranger, Christophe Maé nous amuse en parlant à un âne pas vraiment docile ou encore à fuir ses acolytes qui se sont retournés contre lui après avoir découvert que sa tête était mise à prix ! Et lorsque le chanteur de 38 ans fait les yeux doux à une jolie blonde, comment ne pas être sous le charme ?
Récompensé d'un NRJ Music Awards d'honneur en décembre dernier, l'interprète d'On s'attache est habitué à d'excellents scores avec ses deux premiers disques Mon paradis (2007) et On trace la route (2010). Dans La Poupée, Christophe Maé racontait la vie de cette femme SDF qui vivait en bas de chez lui lors de son séjour à la Nouvelle-Orléans. Comme pour ce dernier, il invite à nouveau ses fans à rester positifs en toutes circonstances dans ce clip de Ma douleur, ma peine. Une positive attitude qui, on l'espère, lui portera chance lors des Victoires de la musique, où il est nommé dans la catégorie artiste interprète masculin face à Étienne Daho et Stromae.
En parallèle, l'artiste s'apprête à partir une nouvelle fois en tournée un peu partout en France à partir du 3 mars, où l'artiste se produira au Zénith d'Amiens. À Rouen le 7, Lille le 11, Nantes le 28 et Toulouse le 2 avril, Christophe Maé poursuivra en foulant les scènes de plusieurs festivals prestigieux tel que Les Francofolies de la Rochelle (11 juillet). On le retrouvera également une seconde fois sur la scène du Palais des Sports. Pour le moment, trois concerts sont programmés les 10, 11 et 12 octobre.