Bientôt de retour dans The Voice, Florent Pagny faisait escale samedi soir à Cannes pour la 15e cérémonie des NRJ Music Awards. À l'instar de Christophe Maé, Pagny était accompagné de ses proches qui ont assisté, émus, à son sacre : il s'est en effet vu remettre un NRJ Music Award d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre.
Le 14 décembre, le tapis rouge était dressé sur les marches du Palais des Festivals de Cannes. Les plus grandes stars étaient là : Katy Perry, will.i.am, les One direction, mais aussi les trois copines Shy'm, Tal et Alizée et bien d'autres encore comme l'adorable et ravissante Adriana Karembeu. Onze prix ont été décernés aux artistes francophones, comme le génial Stromae, et internationaux. Et quelques prix d'honneur ont été remis, notamment à Florent Pagny et Christophe Maé, donc. Le premier pour célébrer comme il se doit ses 25 ans de carrière, le second parce qu'il est un des artites les plus primés de l'histoire des NRJ Music Awards. Le chanteur né à Carpentras a déjà remporté 5 fois ce prix, dans les catégories Révélation, Artiste masculin francophone ou Chanson de l'année.
Sur scène, Florent Pagny a chanté entouré de nombreux artistes Ma Liberté de penser ainsi que son nouveau single, Vieillir ensemble. Dans la salle, il savait que les deux femmes de sa vie l'observaient : son épouse Azucena, dont il partage la vie depuis 20 ans, et sa fille Aël, née en 1999. Le fils du chanteur, Inca (né en 1996), était lui absent.
De son côté, Christophe Maé est arrivé au bras de Nadège. Ensemble, ils forment un couple solide et discret depuis dix ans. Discrets mais habitués des NRJ Music Awards auxquels ils ont déjà assisté. Comme Florent Pagny et Azucena, Christophe et Nadège ont deux enfants : Jules, né le 11 mars 2008, Marcel, né le 16 août dernier.