Christophe Malavoy en veut à Guillaume Canet et le fait savoir !
Publié le 27 mai 2011 à 10:41
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Christophe Malavoy à Bruxelles en avril 2008 Christophe Malavoy à Bruxelles en avril 2008© Abaca
Guillaume Canet lors du 10e Festival International de Marrakech en décembre 2010
Christophe Malavoy en octobre 2008 avec son épouse
 
Christophe Malavoy en septembre 2007 à la générale de la pièce Van Gogh à Londres au théâtre de L'Atelier
Madame Butterfly, opéra mis en scène par Christophe Malavoy
La suite après la publicité

A 59 ans, Christophe Malavoy a joué avec les plus grands. Aujourd'hui, celui que l'on retrouvait terriblement attristé en septembre lors des obsèques du grand et irremplaçable Claude Chabrol a décidé de délaisser le grand écran pour se consacrer à des projets qui lui tiennent à coeur. Car pour lui, qui a connu son heure de gloire en 1980, le cinéma "s'est appauvri".

C'est ce qu'il confie dans les pages de France-Soir. Il ajoute : "La poésie a déserté nos écrans." Il n'épargne pas non plus l'un des réalisateurs et acteurs les plus en vogue du moment : Guillaume Canet. En effet, Christophe, qui a contribué à mettre le pied à l'étrier du jeune papa Guillaume Canet - Marion Cotillard a donné naissance à un petit Marcel il y a quelques jours - dans la pièce La ville dont le prince est un enfant en 1994 regrette que ce dernier ne lui ait jamais renvoyé l'ascenseur.

Il explique, très amer : "Dans la vie, il y a des gens que vous aidez et qui finissent par vous oublier. Il aurait pu faire appel à moi pour certains de ses projets, mais il a décidé de voler de ses propres ailes. Qu'importe, je n'ai pas de rancune. Il a du talent, j'espère simplement qu'il ne se laissera pas happer par le système." Pas de rancune, vraiment ? Si Malavoy évoque aujourd'hui cette histoire dans les pages du quotidien, c'est qu'il ne semble pas avoir réellement digéré cette histoire. Et puis donner pour attendre en retour, ce n'est pas vraiment une très belle attitude !

Mais qu'importe, aujourd'hui, le comédien a décidé de se livrer à des projets qui le passionnent. A commencer par la mise en scène de Madame Butterfly. Il dirigera ainsi des chanteurs lyriques pour cet opéra en plein air en trois actes de Giacomo Puccini.

Madame Butterfly, opéra en plein air, au parc de Sceaux (Hauts-de-Seine) du 2 au 4 juin, à 21h30, puis en tournée tout l'été.


Chloé Breen
À propos de
Christophe Malavoy
Christophe Malavoy
Christophe Malavoy bientôt grand-père !
28 mars 2014 à 15:15
Christophe Malavoy dans la douleur : Sa mère est morte
18 décembre 2013 à 15:53
Christophe Malavoy se confie avec sa femme Isabelle, libre et très amoureux
13 décembre 2013 à 22:05
Mots clés
Cinéma Clash Interview Musique People France Théâtre
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Je suis conscient qu'avec l'âge..." : JoeyStarr évoque son rapport à l'alcool et à la drogue, son fils aîné sait tout !
"Je suis conscient qu'avec l'âge..." : JoeyStarr évoque son rapport à l'alcool et à la drogue, son fils aîné sait tout !
19 mai 2024
Brigitte Bardot jamais tranquille, son cocon tropézien envahi : "C'est un vrai supplice"
Brigitte Bardot jamais tranquille, son cocon tropézien envahi : "C'est un vrai supplice"
9 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news