Christophe Willem sortait le 21 novembre un nouvel album intitulé Prismophonic porté le single électro Cool. Interrogé par notre confrère Laurent Argelier, ce vendredi matin, sur MFM, le vainqueur de Nouvelle Star édition 2006 confie que l'album a pour thème "après l'amour". L'occasion d'évoquer la vie amoureuse du jeune chanteur.
En couple ou célibataire, où en est Christophe Willem ? "Je ne suis pas amoureux, je ne le suis plus. Aujourd'hui, je suis seul et je suis très bien, mais vraiment très bien. Je suis en phase avec l'album, dans ce moment où vous vous retrouvez un petit peu, où vous retrouvez possession de vos goûts, de vos sentiments, de votre personnalité qui est parfois un peu effacé..." Heureux dans son célibat, le chanteur envisage l'amour avec un regard neuf : "À 28 ans, j'ai moins peur de l'amour qu'avant. Je pense que dans ces métiers-là on vit tout en condensé et on a l'habitude de vivre des choses très fortes et passionnées très vite dans notre vie privée, ce qui fait qu'à mon âge, je me sens plus posé. Je me dis qu'il faut aborder l'amour de manière raisonnée et éviter de partir dans des choses incontrôlables." S'ajoute à cet état de fait une célébrité qui biaise forcément les rencontres. En cela, l'enregistrement de l'album à Londres aura été une parenthèse que l'on imagine agréable pour Willem. Dans la capitale anglaise, le chanteur a retrouvé son anonymat, qui a permis, sans doute, des rencontres plus authentiques. Fille ou garçon, peu importe, Willem ne veut pas trancher... Il n'en dira pas plus.
Les fêtes de fin d'année approchent. Christophe Willem les passera au calme et en famille, puis il s'envolera pour une semaine de vacances à l'étranger pour le jour de l'an. On le retrouvera le 6 janvier dans l'émission de TF1 Les 500 choristes. Il y rendra hommage à la comédie musicale Dirty Dancing, en duo avec Jenifer.