Le moral n'était pas au rendez-vous pour Cindy Poumeyrol ce mercredi 6 avril 2022. En story Instagram, l'ancienne finaliste de Koh-Lanta (2019) est apparue très émue pour raconter la dernière galère qui lui est tombée dessus.
Moins de deux ans après avoir lancé sa marque de prêt-à-porter Maison Nicole, la maman d'Alba (2 ans) et Victoire (2 mois) commence à se heurter à plusieurs complications. "Petit instant canapé pour vous raconter ma matinée épouvantable. Après avoir essuyé pas mal de déconvenues sur toute notre production avec des problèmes liés au Covid, la hausse des prix des matières... Et bien aujourd'hui, j'ai d'énormes problématiques RH", a-t-elle confié. Cindy Poumeyrol explique ensuite avoir été "plantée" par une ancienne stagiaire à qui elle avait accordé un CDI. "Elle a commencé lundi et aujourd'hui, elle m'appelle pour me dire qu'elle s'en va car elle a eu une autre proposition de boulot. En soit, je peux comprendre, par contre jamais elle ne m'avait dit qu'elle avait postulé ailleurs et qu'elle était en processus de recrutement !", regrette-t-elle.
Une situation très contraignante qui l'oblige à faire appel à l'aide de services spécialisés dans le recrutement. Mais surtout, la femme de Thomas Chenut a perdu toute confiance en la jeune génération de travailleurs. "Je ne vous cache pas que j'étais en pleurs ce matin, cette nouvelle m'a assommée. Je me bats pour faire vivre cette marque avec ma styliste Fanny et on est démunies aujourd'hui. Moralement c'est dur et le triste constat est que c'est compliqué de faire confiance aux jeunes, je vous jure, je suis choquée. Car des histoires comme ça, j'en ai plusieurs, vous n'imaginez même pas."
Et de poursuivre, les larmes lui montant aux yeux : "Là je suis très affectée et je veux me décharger de tout ça, parce que ça met aussi en péril mon entreprise. Je suis dégoutée parce que quand j'ai créé Maison Nicole, j'étais pleine d'espoir, je me suis dit que c'était une start-up sexy, que ça allait plaire et j'ai toujours été déçue par les stagiaires, les alternants, là maintenant par des personnes à qui je propose des CDI. C'est la deuxième personne qui me plante, je me demande si le problème vient de moi donc grosse remise en question et en fait je pense que c'est général à cette génération... J'ai été quand même inconsolable toute la matinée."
Heureusement, rien de mieux qu'un gros câlin avec son bébé Victoire pour retrouver le sourire et reprendre la journée du bon pied !