Le théâtre des Champs-Élysées était mardi 27 mars l'occasion d'un étrange ballet...
Une performance réalisée par le Vertigo Dance Company, une compagnie de jeunes et talentueux danseurs issus de la scène contemporaine israélienne qui réalisait là une performance unique dans le cadre du Gala Scopus. Ce gala annuel, qui récompense chaque année une personnalité engagée dans des actions éducatives et sociales pour la promotion du savoir et du progrès, a cette fois-ci mis à l'honneur Philippe Labro. Journaliste, écrivain, parolier et réalisateur, l'homme occupe depuis ses débuts dans le monde des médias une place prépondérante et influente, que ce soit dans ses reportages ou à la tête de grands groupes médias comme RTL ou Direct 8.
Et durant cette soirée magique, c'est Claire Chazal qui a eu l'honneur de présenter l'événement, souriante et épanouie, toujours aussi élégante dans un ensemble noir du plus bel effet. Pour mettre Philippe Labro à l'honneur, ses amis et collaborateurs étaient bien évidemment présents, à l'image de l'éditorialiste Alain Duhamel, de la journaliste de France 2 Laura Tenoudji ou encore d'Étienne Mougeotte, à la tête des rédactions du Figaro.
D'autres personnalités avaient fait le déplacement, comme l'écrivain Marek Halter, le couple Klarsfeld, Beate and Serge, "les chasseurs de nazis", l'ancien ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres, Martine Dassault et Albina du Boisrouvray, l'ambassadeur d'Israël Yossi Gal et Éric de Rothschild.
Tous les bénéfices de cette soirée organisée par l'Université de Jérusalem financeront le laboratoire de recherche sur la maladie de Parkinson, du nouveau Centre de recherche Edmond et Lily Safra (ELSC) de l'Université hébraïque de Jérusalem.