La robe blanche, l'arrivée à l'autel, l'échange d'alliances... Claudia Tagbo en rêve depuis qu'elle est toute petite. En couple depuis près de dix ans avec son compagnon, l'humoriste ne parvenait pourtant pas à le convaincre de franchir le pas. Interviewée par Télé Loisirs dans L'interview sans filtre, la comédienne de 47 ans avait accepté d'en dire un peu plus sur ce mystérieux chéri si réticent au mariage...
"J'ai déjà proposé six fois mais il a dit 'non'. Il veut pas se marier, il dit non au mariage. Mais moi je ne vais pas lâcher, je vais toujours demander. À chaque chéri que j'ai eu j'ai fait une demande en mariage (...) Je suis une petite fille, je veux la robe de princesse, je me vois dans la robe meringuée..." confiait-elle en février 2019. Compréhensive mais déterminée, elle explique : "Il ne veut pas se marier. Je pense que ce n'est pas seulement moi, mais lui, le mariage c'est non. Mais je ne vais pas lâcher, je vais toujours demander" (ajoutant même avec humour qu'elle avait déjà pensé à "l'automariage").
D'ailleurs son couple est son roc. Depuis de nombreuses années, les amoureux ont traversé plusieurs épreuves. Diagnostiquée d'un cancer du sein au début des années 2000, Claudia a pu compter sur le soutien de son partenaire, aux petits soins pour elle. Admirative, elle confiait le surnom de son chéri à Gala en 2015 : "Stronger".
"C'est parce qu'il est très fort, il arrive à me soulever" révélait-elle. Reconnaissante, l'actrice du film Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? a toujours trouvé le réconfort auprès de son compagnon présent dans les bons et dans les mauvais moments. "Je suis heureuse, parce que c'est un partenariat. Je dis ça souvent à mes petites soeurs : dans une relation de couple, c'est 1+1, pas 1 dans 1. Il y en a qui s'oublient." confiait-elle à Télé Loisirs.
Finalement, le rêve de Claudia a été exaucé comme elle l'a annoncé le jour de la Saint Valentin en 2019 : son homme a finalement dit "oui" ! Une magnifique nouvelle que l'humoriste a partagé sur Instagram. Habillée dans une robe blanche de princesse, elle écrivait : "la septième était la bonne..." Comme quoi, tous les rêves de petite fille peuvent devenir réalité.