Voilà déjà cinq ans que l'on peut suivre les aventures rocambolesques de l'attachante Clem sur TF1 ! L'irrésistible mère ado jouée par Lucie Lucas a bien grandi, dans la série à succès comme dans la vie. Drôle, ambitieuse, maman active dans la vie comme dans la fiction... l'actrice et l'héroïne qu'elle interprète ont de nombreux points communs. En quatre saisons, Clem a déjà vécu beaucoup d'aventures et ce toujours avec bonne humeur, même quand ses péripéties ne sont pas joyeuses. À quelques heures du lancement de la cinquième saison de la série de TF1, qui s'annonce particulièrement mouvementée avec le coming out du personnage joué par Rayane Bensetti ou l'arrivée de Philippe Lellouche, Purepeople vous livre cinq anecdotes étonnantes sur Lucie Lucas, l'interprète aux multiples visages de la jolie Clem.
Lucie Lucas, future scénariste ?
Lucie Lucas ne veut pas seulement jouer la comédie, elle veut aussi tenter d'autres expériences. La jeune comédienne travaille sur le scénario d'une série télé, dont elle a écrit les premiers épisodes et pour laquelle elle prévoit au moins cinq saisons ! Il s'agirait, selon l'actrice qui se confiait à Télé 7 Jours, d'un "conte contemporain dans lequel des gens de la classe moyenne décident de ne voir que le positif de leur quotidien". Un projet pour le moins original qu'on lui souhaite de voir aboutir.
- Lucie Lucas, entrepreneuse : elle a déjà monté sa boîte de production !
La jolie comédienne a donc des rêves plein la tête... et se donne les moyens de ses ambitions ! Comme beaucoup d'acteurs et d'actrices, Lucie Lucas a monté une société de production pour tenter de concrétiser ses projets. Entourée de deux associés de talent, elle a monté sa petite entreprise qu'elle a appelée Coffee & TV , en hommage à la chanson du groupe Blur. Le business de sa boîte de production est florissant. La société a déjà réalisé plusieurs films publicitaires, clips (Lucie Lucas figure dans l'un d'entre eux, celui de la chanson GMTA de CoolCoolCool), bandes-annonces et programmes courts ainsi que des webséries... dont l'une dans l'univers de Clem ! Intitulée Dans la tête de Clem, elle avait accompagné la diffusion de la saison 4 de Clem.
- Elle est très attachée au rôle de Clem... mais craint qu'il lui colle à la peau !
En 2011, avant le début de la saison 2 de Clem, Lucie Lucas confiait au site du magazine Télé Loisirs qu'elle craignait d'être enfermée dans le rôle de la jeune maman... Tout en affirmant, dans le même temps, être extrêmement attachée à la série et à son personnage ! C'est visiblement l'attachement qui l'a emporté puisqu'elle est toujours dans la série après cinq saisons.
En juillet 2014, elle a cependant confié au magazine Télé2Semaines avoir souffert de la grande difficulté, en France, de passer d'une chaîne à une autre ou de la télé au cinéma quand on est comédien, même si des réalisateurs commencent à lui proposer des rôles dans des longs métrages. En février 2015, elle a tourné dans le film Porto, Mon amour, sur lequel peu d'informations ont fuité à ce jour. Il sortira, dans le meilleur des cas, en fin d'année 2015.
Elle se méfie du star system
Lucie Lucas est montée pour la première fois sur les planches à 9 ans, en prenant des cours de théâtre. Elle n'a depuis jamais cessé de jouer la comédie, pourtant, le milieu des stars ne l'attirait pas de prime abord. "J'ai compris très tôt qu'il serait difficile d'avoir une vie saine et simple en évoluant dans un monde aussi anticonventionnel que celui du spectacle, expliquait Lucie Lucas en juillet 2013 à Stars Media. Il faut avoir une certaine dose de folie pour se mettre en danger perpétuel." Une réflexion lucide sur le milieu (difficile et compétitif) des comédiens.
Elle est une maman comblée
La vie d'actrice n'est pas de tout repos, ou plutôt, elle l'est certains jours et pas du tout à d'autres moments. Au succès de Clem s'est ajoutée la naissance de ses filles, Lilou, en 2010, trois semaines avant le tournage de la saison 2, et Maora, en janvier 2012. Si, au début, les choses étaient un peu compliquées, la star a cependant trouvé son équilibre par la maternité : "La moitié de l'année, je suis maman au foyer et l'autre moitié, je suis comédienne et je travaille 15 heures par jour..." Elle peut compter sur son compagnon, très présent, qui avait arrêté de travailler plusieurs mois à la naissance de son premier enfant, pour pouponner ses chéries quand elle n'était pas disponible. Des fillettes qui ne peuvent d'ailleurs pas regarder leur maman à la télévision quand elle est loin de la maison : l'actrice trouve en effet que cela les perturbe plus qu'autre chose de la voir à l'écran.
Alvin Haddadène