La jolie Lucie Lucas sera de retour dans la série Clem lundi 13 janvier 2014 pour une 4e saison sur TF1. A cette occasion, la comédienne qui a grandi et s'est construite avec ce rôle, évoque dans les colonnes de Télé 7 jours l'évolution de son personnage - qui va faire de la prison - et revient sur sa vie de maman.
Maman de deux petites filles, Lilou (3 ans) et Moïra (2 ans), Lucie Lucas confie à propos du parallèle entre sa vie privée et son personnage de Clem, maman d'un petit Valentin : "Mon personnage grandit et vit de plus en plus de choses qui se rapprochent de ma vie privée. Quand j'ai commencé, j'avais 7 ans de plus que Clem, c'était un rôle de composition. L'ado que j'incarnais était assez éloignée de moi. Aujourd'hui, je joue une jeune adulte".
Adulte et surtout maman attentive, Lucie avoue qu'elle interdit désormais à sa petite Lilou de regarder la série. La raison ? Celle-ci perturberait quelque peu la petite tête blonde et l'empêcherait de dormir. "Un jour, Lilou s'est levée et a vu ma tête sur l'écran. Elle a voulu regarder jusqu'à la fin. Mais cela l'a un peu perturbée. Ma fille ne comprenait pas si j'étais bien sa maman, parce qu'elle me découvrait avec un petit garçon, un autre homme et entourée de gens qu'elle ne connaissait pas. Elle a eu du mal à discerner la réalité de la fiction", explique-t-elle.
A propos de sa vie hors des plateaux de TF1, Lucie Lucas multiplie les projets. Attendue au générique d'Allure, une production de Leonardo DiCaprio, la comédienne planche également sur sa propre série télévisée. "Cet été, je me suis mise à l'écriture d'une série pour la télévision. J'ai écrit les deux premiers épisodes et la trame pour cinq saisons. (...) C'est un conte contemporain dans lequel des gens de la classe moyenne décident de ne voir que le positif de leur quotidien. J'ai eu de très bons retours.", dévoile-t-elle.
Rendez-vous lundi 13 janvier à 20h50 sur TF1 pour découvrir le 1er épisode de la 4e saison 4 de "Clem".