Clint Eastwood est officiellement un homme célibataire. La procédure de divorce avec sa femme Dina Marie Ruiz a pris fin, annonce le site américain TMZ. D'après les documents de la cour supérieur du County de Monterey, le mariage du couple a pris fin le 22 décembre. Le couple a passé un accord sur les propriétés qu'ils partagent et sur la garde de leur fille Morgan (qui a désormais 18 ans), mais aucun autre détail n'a filtré. Ils s'étaient séparés en juin 2012 et Dina avait entamé le divorce en octobre 2013. Pas plus d'informations non plus sur la pension alimentaire demandée par l'ex de Clint Eastwood, ce qu'il refusait au regard du contrat de mariage qu'ils ont signé.
Dina ex-Eastwood avait déposé en premier lieu une demande officielle de séparation au mois de septembre puis il y avait eu quelques rebondissements dans l'affaire. Ainsi, on apprenait que deux jours après avoir rempli la procédure de séparation légale, Dina avait retiré sa demande pour faire à la place une demande de divorce le 21 octobre auprès de la cour supérieure du comté de Monterey en Californie.
Dans sa demande pour mettre fin à ses dix-sept années de mariage avec le réalisateur américain, Dina citait les habituels "différends irréconciliables" et réclamait la garde dite physique de leur enfant.
Clint Eastwood, père de sept enfants, allonge son chapitre "vie conjugale"... Marié à Maggie Johnson (1953-1984), il a eu une fille, Kimber Tunis en 1964 avec sa maîtresse. Réconciliés, sa femme et lui ont accueilli deux enfants, Kyle (46 ans) et Alison (42 ans). En couple avec Sondra Locke jusqu'à la fin des années 1980, il n'a pas eu d'enfants avec elle mais en aura deux avec Jacelyn Reeves, qu'il a fréquentée après de s'être séparé de Locke : Scott Eastwood, acteur en herbe (28 ans), et Kathryn Reeves (26 ans). Frances Fisher, sa dernière bien-aimée avant Dina, lui a donné sa benjamine, Francesca Eastwood (21 ans).
La démarche de procédure de divorce va mettre un terme au soap opera vécu par le cinéaste américain de 84 ans et Dina, âgée de 49 ans. Selon différents médias américains, le mariage de Clint et Dina Eastwood a commencé à battre de l'aile quand l'animatrice et productrice a fait l'émission de télé-réalité The Mrs. Eastwood and Company, puisqu'elle dévoile une partie de la vie privée du couple. Un show qui a attiré près de 1 million de téléspectateurs et qui faisait intervenir Dina, mais aussi sa fille Morgan et Francesca, enfant de Clint et Frances Fisher.