Il ne s'agit plus désormais de tergiverser, la femme de Clint Eastwood, Dina Marie Ruiz, a déposé une demande officielle de séparation. Dans le dossier déposé auprès de la Cour supérieure de Monterey en Californie le lundi 9 septembre, figure la question d'une pension alimentaire pour Dina et de la garde conjointe de l'enfant du couple, Morgan, 16 ans. C'est à la fin du mois d'août que la presse a annoncé que le couple vivait séparément depuis un certain temps. Une source avait déclaré à Us Weekly qu'ils avaient rompu l'été dernier. Avec la séparation dite "légale", ils restent mariés mais confirment leur séparation de fait. Cette requête est-elle la première étape vers un divorce complet ?
The Monterey County Herald rapporte que la demande précise que Clint et Dina Eastwood avait établi un contrat de mariage au préalable, lorsqu'ils se sont dit oui en 1996. De quoi simplifier les démarches et Dina ne récoltera pas la moitié de la fortune de la star (estimée à 350 millions de dollars). Ils s'étaient rencontrés lors d'une interview télévisée, durant laquelle l'animatrice, âgée aujourd'hui de 48 ans, avait pour mission d'interroger le célèbre réalisateur et acteur. Clint Eastwood est de son côté père de sept enfants, comprenant la jeune Morgan.
La vie sentimentale de l'icône américaine est mouvementée depuis toujours. Marié à Maggie Johnson (1953-1984), il a eu une fille, Kimber Tunis en 1964 avec sa maîtresse. Réconciliés sa femme et lui ont accueilli deux enfants, Kyle (45 ans) et Alison (41 ans). En couple avec Sondra Locke jusqu'à la fin des années 1980, il n'a pas eu d'enfants avec elle mais en aura deux avec Jacelyn Reeves qu'il a fréquentée après s'être séparé de Locke : Scott Reeves (27 ans) et Kathryn Reeves (25 ans). Avec Frances Fisher, sa dernière bien-aimée avant Dina, il est devenu père de Francesca Eastwood (20 ans).
Un véritable soap opera
Selon différents médias américains, le mariage de Clint et Dina Eastwood a commencé à battre de l'aile quand l'animatrice a fait l'émission de télé-réalité : The Mrs. Eastwood and Company. Un show qui a attiré près d'un million de téléspectateurs et qui faisait intervenir Dina, mais aussi sa fille Morgan et Francesca, la fille de Clint et Frances Fisher. L'émission aurait rendu le cinéaste fou de rage, lui qui est connu pour être très secret à propos de sa vie privée. Il aurait alors cessé de porter son alliance et le couple aurait depuis fait chambre à part.
Parallèlement à ce "drama" conjugal, Clint Eastwood s'est remis au travail après sa réalisation J. Edgar et le film Une nouvelle chance dans lequel il est resté seulement devant la caméra. Il s'affaire sur l'adaptation de la comédie musicale de Broadway, The Jersey Boys, avec Christopher Walken. Enfin, le réalisateur américain serait pressenti pour remplacer Steven Spielberg à la direction du biopic consacré au tireur d'élite Chris Kyle, American Sniper, incarné à l'écran par Bradley Cooper.