Les nouvelles de Clint Eastwood se font rares ces derniers temps. "Clint a toujours été en bonne santé et a conservé sa vitalité et son activité malgré son âge avancé, mais le fait qu'il ne soit pas apparu récemment suscite beaucoup d'inquiétude à Hollywood", avait déclaré l'année dernière pour le site people Radar Online, une source qui affirme bien le connaitre.
Il célèbrera pourtant ses 94 ans le 31 mai prochain, ce qui n'est pas rien ! Ce vendredi, nos confrères britanniques du Daily Mail ont dévoilé de rares images de l'acteur et réalisateur américain. Elles ont été prises fin mars, à Carmel-by-the-Sea, sa ville d'adoption, où s'était déroulée une conférence organisée par le Dr Jane Goodall, célèbre défenseur de l'environnement.
Un événement intitulé "Reasons for Hope", qui a eu lieu au Sunset Cultural Center, plus précisément. Vêtu d'une chemise bleue à carreaux, d'un pantalon gris et de chaussures de sport, le papa de 8 enfants était assis au premier rang, en tant que membre d'honneur. Il a également été aperçue en train de discuter avec l'ethnologue et primatologue en tête-à-tête, à l'occasion de la réception VIP.
Entre sa barbe et ses cheveux blancs touffus, ainsi que la présence à ses côtés d'un assistant, il était méconnaissable et semblait assez affaibli. Sans compter sa maigreur évidente. Une apparition publique relativement inquiétante donc, même s'il avait le sourire et qu'il s'est montré plutôt cohérent dans ses propos, et ses échanges. Ce qui est plutôt rassurant, lui qui - comme le précise le Daily Mail - réalise et produit actuellement son prochain film, Juror No. 2, avec Nicholas Hoult et Toni Collette.
Le tournage de ce thriller a débuté en juin 2023. Et cela sera vraisemblablement son dernier film. Clint Eastwood peut tirer sa révérence avec le sentiment du devoir accompli, lui qui a connu une carrière cinématographique extrêmement riche en succès. Le Bon, la Brute et le Truand (1966), Impitoyable (1992),Gran Torino (2008)...Il a de nombreux classiques à son actif. Même un peu trop, à tel point qu'il est impossible de tout les citer.