Dans Potiche de François Ozon, Jérémie Renier ressemblait tellement à Claude François que la plaisanterie faisait le tour des médias. Deux ans plus tard, l'acteur embrasse sa ressemblance dans Cloclo, un biopic endiablé sur le célèbre chanteur.
L'événement cinématographique est à la hauteur de La Môme et a rassemblé pléthore de visages connus lors de l'avant-première à Paris dans la soirée du 5 mars. Jérémie Renier et Benoit Magimel, méconnaissable dans la peau de Paul Lederman, étaient accompagnés des jeunes Ana Girardot et Joséphine Japy, qui incarnent respectivement Isabelle Forêt et France Gall dans le film de Florent Emilio Siri - échappé du cinéma musclé après Nid de guêpes (2001), Otage (2007) avec Bruce Willis, et L'Ennemi intime (2007).
Sexy et survitaminée, la chorégraphe Mia Frye s'est amusée à offrir quelques pas de danse aux photographes, tandis que le beau sourire de Virginie Efira et les jambes de Clotilde Courau sont venus réchauffer les coeurs.
Nikos Aliagas et Calogero, venus accompagnés, ont croisé Danièle Gilbert, Frédéric Diefenthal, Michel Drucker, Pascal Légitimus et le véritable Paul Lederman, venu célébrer le passage à l'écran de la vie extraordinaire de Claude François.
À peine redescendus de leur nuage hollywoodien, les oscarisés Thomas Langmann et Michel Hazanavicius sont apparus pour la première fois depuis le sacre de The Artist outre-Atlantique.
Cloclo sort le 14 mars.