Cloclo : La bande-annonce flamboyante du film sur Claude François
Publié le 2 février 2012 à 12:06
Suivez nous sur Google News
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La bande-annonce du film Cloclo
Image du film Cloclo de Florent Emilio Siri
Image du film Cloclo
Image du film Cloclo avec Jérémie Renier
Image du film Cloclo de Florent Emilio Siri avec Jérémie Renier
Image du film Cloclo
Image du film Cloclo
Image du film Cloclo
Image du film Cloclo
Image du film Cloclo
Image du film Cloclo
Image du film Cloclo
Image du film Cloclo
Image du film Cloclo
Image du film Cloclo
Image du film Cloclo
Image du film Cloclo
La suite après la publicité

Le 11 mars 1978, Claude François meurt accidentellement. Une figure de la chanson s'en va, laissant derrière elle un patrimoine musical immense et se transformant en mythe. De cette légende, le réalisateur Florent Emilio Siri (Nid de guêpes, Otage) tire une biographie pour le cinéma, Cloclo, oeuvre flamboyante, à l'image de l'artiste, qui se dévoile désormais, après le teaser, dans une bande-annonce tourbillonnante.

Ce film tente de retracer le destin tragique de Claude François, décédé à 39 ans. Star adulée et businessman, bête de scène et pro du marketing avant l'heure, machine à tubes et patron de presse, mais aussi père de famille et homme à femmes, il était un homme complexe dont la personnalité a tout pour faire un biopic passionnant.

Jérémie Renier, acteur belge dont la ressemblance physique avec Cloclo était déjà plus que frappante dans Potiche de François Ozon, a hérité du premier rôle. Au générique, on trouve également Benoît Magimel, méconnaissable en Paul Lederman, Joséphine Japy, révélation du Moine qui incarne France Gall, Ana Girardot (Simon Werner a disparu) est Isabelle Forêt, tandis que Robert Knepper, le terrible T-Bag de Prison Break, se glisse dans la peau de Frank Sinatra.

La légende avait déjà inspiré le film de Yann Moix, Podium, dans lequel Benoît Poelvoorde se prenait pour le sosie de l'interprète de Comme d'habitude. La télévision n'y échappe pas et, dernièrement, W9 inaugurait en fanfare une nouvelle émission intitulée . Cependant, TF1 a de son côté décidé d'abandonner son projet d'émission sur le chanteur. Le film Cloclo propose quant à lui une plongée dans l'existence fascinante de l'idole des années 1960 et 1970.

Cloclo : le 14 mars au cinéma

À propos de
Mots clés
Bande annonce Casting Cinéma People France Vidéos Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news