Le 11 mars 1978, Claude François meurt accidentellement. Une figure de la chanson s'en va, laissant derrière elle un patrimoine musical immense et se transformant en mythe. De cette légende, le réalisateur Florent Emilio Siri (Nid de guêpes, Otage) tire une biographie pour le cinéma, Cloclo, oeuvre flamboyante, à l'image de l'artiste, qui se dévoile désormais, après le teaser, dans une bande-annonce tourbillonnante.
Ce film tente de retracer le destin tragique de Claude François, décédé à 39 ans. Star adulée et businessman, bête de scène et pro du marketing avant l'heure, machine à tubes et patron de presse, mais aussi père de famille et homme à femmes, il était un homme complexe dont la personnalité a tout pour faire un biopic passionnant.
La légende avait déjà inspiré le film de Yann Moix, Podium, dans lequel Benoît Poelvoorde se prenait pour le sosie de l'interprète de Comme d'habitude. La télévision n'y échappe pas et, dernièrement, W9 inaugurait en fanfare une nouvelle émission intitulée . Cependant, TF1 a de son côté décidé d'abandonner son projet d'émission sur le chanteur. Le film Cloclo propose quant à lui une plongée dans l'existence fascinante de l'idole des années 1960 et 1970.
Cloclo : le 14 mars au cinéma