Il y a presque un an, Clovis Cornillac poursuivait la tueuse à gages Mélanie Laurent dans les couloirs d'un château pour le polar Requiem pour une tueuse. Depuis, la jeune actrice révélée dans Je vais bien, ne t'en fais est passée derrière la caméra avec succès pour Les adoptés. Alors que le mélodrame avec Marie Denarnaud et Denis Ménochet est toujours à l'affiche, c'est au tour de Clovis Cornillac d'annoncer qu'il fera ses premiers pas derrière la caméra.
Encore très peu de détails pour ce premier long métrage, si ce n'est un titre : Des gens bien. L'acteur Bruno Lopez co-signera le scénario avec Clovis Cornillac. Celui-ci rejoint une longue liste d'acteurs qui s'essayent à la réalisation : Judith Godrèche (Toutes les filles pleurent), Sophie Marceau (Parlez-moi d'amour), Laure Marsac (Le quatrième morceau de la femme coupée en trois) ou encore Gad Elmaleh (Coco). Les succès phénoménaux de Maïwenn (Polisse) et Valérie Donzelli (La guerre est déclarée) ne doivent pas y être pour rien.
Avant d'en dire un peu plus sur ce film qui marquera un tournant dans sa carrière, Clovis Cornillac ne quitte pas les écrans. À l'affiche de Dans la tourmente avec Yvan Attal et Mathilde Seigner le 11 janvier 2012, et la comédie Radiostars avec Manu Payet le 18 avril, il prête aussi sa voix à un pingouin dans Happy Feet 2, actuellement au cinéma.