Le caractère bien trempé de Maïwenn lui attire régulièrement les foudres de ses collègues - petite dédicace à Mélanie Laurent notamment -, mais la réalisatrice sait aussi dire merci à ceux qui sont là pour elle. Quelques mois après avoir chaleureusement remercié ceux qui avaient été là pour elle lors de son discours à Cannes, Maïwenn se retourne aujourd'hui vers tous les autres et adresse un beau "Merssi" à son public.
A presque 2 millions d'entrées en un mois, Polisse est un succès public incontesté, certes moins fou que les Intouchables - difficile de rivaliser avec plus 5 millions de spectateurs en deux semaines -, mais avec un sujet si difficile, le pari de Maïwenn n'était pas gagné d'avance.
Trois nouvelles affiches viennent ainsi de dévoiler le visage des policiers derrière les photos des enfants, interprétés par JoeyStarr, Naidra Ayadi et Jérémie Elkaïm. Reprenant la police enfantine et la faute d'orthographe du titre, un "Merssi" est adressé au public qui a répondu présent à ce film audacieux, vif et empreint d'une belle énergie.
En salles depuis le 19 octobre, Polisse met en scène une brigade parisienne des mineurs qui se débat entre les difficultés du terrain, la pression de la hiérarchie et les tensions personnelles. Également interprété par Karin Viard, Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle, Emmanuelle Bercot et Sandrine Kiberlain, le film a déjà fait un triomphe au festival de Cannes, et a reçu le prix du jury. Il devrait logiquement rafler quelques statuettes lors de la prochaine cérémonie des Césars.