Après avoir avoué avoir souffert d'un cancer aux ovaires, les tracas de santé de Cobie Smulders se poursuivent. US Weekly révèle que l'actrice canadienne de 33 ans s'est cassée la jambe. Le site américain rapporte le témoignage d'un proche de la comédienne, bien qu'aucun communiqué n'ait confirmé l'information.
"Elle a dit que sa jambe commençait à lui faire mal et qu'elle devait consulter", assure cette source, affirmant également que la jeune maman s'est "sans doute blessée sans s'en rendre compte". On repassera sur le "comment se casser une jambe sans s'en rendre compte" et c'est plutôt à se demander s'il ne s'est pas bloqué quelque chose, comme un nerf. Toujours est-il que le soucis de santé de Cobie Smulders empêcherait cette dernière de prendre part au tournage du nouveau film HBO, Confirmation.
Porté par Kerry Washington, la star de Scandal, dans le rôle principal, le film suit l'avocate qui a osé attaqué en justice le juge de la Cour suprême des États-Unis, Clarence Thomas, pour harcèlement sexuel. L'affaire remonte à octobre 1991, moment qui coïncide avec l'échéance de la nomination de Thomas à la Cour suprême. Il est alors rendu public un rapport du FBI portant sur une plainte d'Anita Hill (une ancienne collègue de Thomas à l'université de l'Oklahoma) qui l'avait accusé de harcèlement sexuel quelques années auparavant. Thomas dénoncera une cabale et un lynchage raciste, et rejettera toutes les accusations. Mais l'affaire fera grand bruit chez les médias, comme les politiques. Au final, la commission sénatoriale ne trouva rien pour corroborer les déclarations d'Anita Hill et Thomas fut à nouveau confirmé à la Cour suprême, non sans difficultés.
Cobie Smulders, que l'on a pu voir récemment dans Avengers : L'ère d'Ultron, devait commencer le tournage dès la semaine prochaine. Grace Gummer, Dylan Baker et Peter McRobbie font également partie de la distribution. HBO n'a pas encore communiqué sur la blessure de son actrice et son éventuel remplacement.