Coeur de Pirate, qui a fait un coming out inattendu en se qualifiant de queer et a annoncé dans la foulée la fin de son union avec son mari et père de sa petite fille, fait désormais ce qu'elle veut sans se soucier des autres. Elle l'a prouvé sur scène...
Mercredi 22 juin, le groupe américain Against Me! se produisait au Phoenix Concert Theatre de Toronto. La meneuse transgenre de la formation Laura Jane Grace (née Thomas James Gabel) a accueilli Coeur de Pirate pour un duo sur la chanson Borne on the FM Waves of the Heart. À la fin de la prestation, les deux femmes ont échangé un baiser de quelques secondes. Rien n'indique pour autant que les deux artistes se fréquentent. Coeur de Pirate et Laura Jane Grace pourraient éventuellement se retrouver une nouvelle fois ensemble sur scène à l'occasion du concert de la Québécoise, le 10 juillet sur les plaines d'Abraham, pendant le Festival d'été de Québec.
Après son coming out, Coeur de Pirate, maman d'une petite Romy âgée de 3 ans et demi, avait déclaré : "C'est important pour moi d'utiliser un terme qui n'est pas binaire, qui définit une attirance envers tout être humain, cis ou trans. Merci. (...) Encore une fois, pas lesbienne. Queer ou pansexuelle si vous voulez. J'aime tous les êtres humains, peut-être plus une tendance vers les filles."
Thomas Montet