Quand Coleen Rooney veut régler ses comptes, la femme de Wayne Rooney ne passe pas par quatre chemins.
Le 9 octobre 2019, l'Anglaise de 33 ans s'est emparée de ses réseaux sociaux pour révéler la haute trahison dont elle dit avoir été victime. Selon ses dires, l'une de ses plus proches amies, qui a accès à son compte Instagram privé, a vendu des informations au journal The Sun. Coleen Rooney aurait pu garder l'identité de la traîtresse secrète, mais non. La mère de quatre garçons Kai Wayne, Klay Anthony, Kit Joseph et Cass Mac (nés en 2009, 2013, 2016 et 2018) accuse une autre femme de footballeur anglais de l'avoir poignardée dans le dos : Rebekah Vardy, la femme de Jamie Vardy. Le footballeur de 32 ans joue sous les couleurs de Leicester City et a porté celles de Manchester United auparavant.
"Depuis plusieurs années, une personne qui me suivait sur mon Instagram personnel informait constamment The Sun de mes posts privés et de mes stories. Il y a eu tant d'informations données sur moi, mes amis et ma famille, le tout sans mon consentement. Après un long moment à tenter de savoir qui cela pouvait être, pour plusieurs raisons, j'ai eu une suspicion", a expliqué Coleen Rooney dans le message publié sur son Instagram public, suivi par 836 000 abonnés.
La femme de Wayne Rooney a alors établi un plan, celui de bloquer tous ses abonnés de son compte privé à l'exception d'un seul. Durant cinq mois, elle a publié de fausses informations afin de voir si celles-ci allaient se retrouver dans les tabloïds anglais. Un plan qui aurait fonctionné et permis à Coleen Rooney d'en déduire que la traîtresse n'était autre que Rebekah Vardy.
Face à de telles accusations, Rebekah Vardy n'a pas tardé à démentir sur son compte Instagram, alors qu'elle se trouvait en vacances à Dubaï avec son mari. "Comme je te l'ai dit au téléphone, j'espère que tu m'aurais appelée si tu avais pensé ça. Je n'ai jamais parlé de toi à des journalistes (...). Si tu m'en avais parlé, j'aurais changé mes mots de passe pour voir si cela continuait", s'est-elle défendue. Rebekah Vardy a également fait savoir que son compte Instagram avait été piraté à plusieurs reprises et que, quelques jours auparavant, elle avait remarqué qu'elle suivait des personnes dont elle ne connaissait pas l'existence. "Je t'aimais beaucoup Coleen et je suis très déçue que tu fasses cela, surtout alors que je suis très enceinte", a-t-elle ajouté.
Pourquoi Coleen Rooney l'aurait-elle épargnée lorsque l'on sait qu'elle a elle-même été humiliée lorsqu'elle était enceinte, trompée par son mari qui ne sait pas lui rester fidèle ?
Prêt à s'emparer du buzz, Netflix s'en est mêlée, avec humour. "Nous allons devoir faire un documentaire à ce sujet, n'est-ce pas ?", a-t-on pu lire sur le compte Twitter britannique de la plateforme de streaming.
Depuis les accusations de Coleen Rooney, Rebekah Vardy tente de tout faire pour démontrer qu'elle n'est pas à l'origine de cette trahison. Sauf que le mouvement est en marche, et déjà bien en marche. La WAG de 37 ans ne cesse de recevoir des menaces de mort. "On m'a dit que je devais mourir, que mes enfants devaient mourir, que mon futur enfant devait mourir. C'est intolérable. Je suis quelqu'un de solide, mais cela m'a fait pleurer. C'est dur de dire à quel point c'était terrible", a témoigné l'Anglaise enceinte de 7 mois au Daily Mail. Le domicile des Vardy a été placé sous surveillance.
Rebekah et Jamie Vardy sont rentrés de leurs vacances à Dubaï le 12 octobre dernier. La WAG est apparue en pleurs à l'aéroport Heathrow de Londres, soutenue par son mari, comme le prouvent les photos du Daily Mail. Jamie Vardy aurait par ailleurs décidé de ne plus suivre Wayne Rooney sur Instagram. Tous deux ne jouent plus en équipe d'Angleterre...
Pendant que son épouse est en guerre avec une autre femme de joueur, Wayne Rooney fait à nouveau parler de lui pour avoir été repéré, le 12 octobre, dans un bar de Washington avec des serveuses dénudées. L'Anglais de 33 ans a rejoint le club de la capitale américaine à l'été 2018. Depuis son arrivée à DC, ce n'est pas la première fois qu'il est repéré avec une autre femme que la sienne...