On les pensait sur un petit nuage depuis l'annonce de l'heureuse nouvelle, l'arrivée prochaine d'un nouvel enfant, le quatrième. Contre toute attente, Wayne et Coleen Rooney ne filent plus du tout le parfait amour. Le footballeur anglais de 31 ans et son épouse ne vivent même plus sous le même toit.
Suspectant son mari d'avoir flirté dangereusement avec une jeune femme de 29 ans, maman d'un enfant vivant à Irlam, près de Manchester, Coleen Rooney l'aurait confronté. Une infidélité marquée par des étreintes et des baisers qui aurait pu aller plus loin si l'attaquant star de l'Everton FC, qui vient d'annoncer sa retraite internationale, n'avait pas été arrêté en état d'ivresse au volant de sa voiture.
Enceinte de son quatrième enfant, Coleen Rooney a quitté le domicile conjugal à plus de 6,5 millions d'euros, situé à Prestbury, dans le comté de Cheshire avec leurs trois enfants Kai (7 ans) et Klay (4 ans) et de Kit (18 mois). La wag est partie passer quelques jours à Majorque avec ses fils avant de rentrer en jet privé et s'installer chez ses parents, Colette et Tony McLoughlin, qui possèdent une maison à Liverpool. Craignant que ses fils ne soient moqués à l'école après cette énième humiliation, Coleen Rooney a ainsi pris la décision de mettre de la distance avec son mari en pleine tourmente.
Wayne Rooney n'en est pas à son premier écart. En couple depuis ses 16 ans avec Coleen, la star anglaise avait fait scandale après l'avoir trompée avec des prostituées alors qu'elle était enceinte de leur premier enfant, Kai. Un scandale sexuel qui avait éclaté après que l'une desdites jeunes femmes, alors âgée de 21 ans, avait tout déballé à la presse britannique en 2010.
Conscient d'avoir dérapé, une fois encore, Wayne Rooney craindrait plus que jamais pour son mariage, lui qui pèse plus de 80 millions d'euros. L'exRed Devils perdrait sans aucun doute une large partie de sa fortune dans un divorce assurément médiatisé au vu de son passif.
Traquée par les photographes chez ses parents, Coleen Rooney a posté un message à leur attention sur Twitter, leur demandant expressément de cesser de la harceler. "Les photographes pourraient-ils avoir le respect d'arrêter de me suivre ainsi que mes trois enfants... C'est dangereux et j'en ai assez", a-t-elle posté.
C'est pourtant comblée que Coleen Rooney avait annoncé sa nouvelle grossesse à la mi-août sur Twitter. "Si heureuse !!! Je n'ai jamais nié l'information, mais je l'ai toujours protégée. J'ai passé une échographie et tous les tests sont bons... Bébé numéro 4 est en route", avait-elle partagé, un message suivi par un post de Wayne Rooney sur Instagram qui se disait impatient de rencontrer son nouvel enfant. Voilà une grossesse qui ne s'annonce pas de tout repos.