En 1990, le grand cinéaste hollandais Paul Verhoeven (Spetters, RoboCop, Hollow Man, Basic Instinct, Starship Troopers, Black Book) adaptait une nouvelle de Philip K. Dick et enrôlait avec lui Arnold Schwarzenegger (récemment vu en cameo dans The Expendables), Sharon Stone (bientôt à l'affiche de Largo Winch 2), Rachel Ticotin (Chute Libre) et Michael Ironside (Highlander 2) pour ce qui allait être Total Recall (voir la bande-annonce ci-dessus), chef-d'oeuvre de SF des nineties.
L'histoire ? 2048. Douglas Quaid rêve chaque nuit qu'il est sur la planète Mars à la recherche de la belle Melina. Sa femme, Lori, s'efforce de dissiper ce fantasme. Doug va bientot s'apercevoir que son rêve était artificiel et que sa femme est une espionne chargée de veiller à son reconditionnement mental. Il se souvient d'un séjour réel sur Mars, à l'époque où il était l'agent le plus redouté du cruel Coohagen. Il décide alors de s'envoler sur Mars à la recherche de son enigmatique passé.
Vingt ans après, Hollywood se prépare à remaker ce film culte. En effet, le studio Columbia Pictures vient de confirmer que la production était lancée avec Kurt Wimmer (Equilibrium) à l'écriture et Len Wiseman (Underworld, Die Hard 4, et mari de Kate Beckinsale) à la réalisation.
Le casting est actuellement en cours et le rôle de Doug Quaid vient d'être proposé à l'acteur irlandais Colin Farrell - qui était en lice avec les brillants Tom Hardy (Inception et bientôt en tournage de Batman 3) et Michael Fassbender (Inglourious Basterds, Centurion, et bientôt dans A Dangerous Method ).
Colin Farrell, 34 ans, qui se serait séparé récemment de la mère de son fils, a été vu dans Tigerland, Minority Report, Alexandre, Le Nouveau Monde, Miami Vice, Le rêve de Cassandre, L'Imaginarium du Docteur Parnassus, et nous le retrouverons le 26 janvier 2011 au générique des Chemins de la liberté (voir la bande-annonce).
Pour le moment aucun nom ne circule quant au rôle tenu dans l'original par Sharon Stone, mais nous verrions d'un très bon oeil si la belle Kate Beckinsale (femme de Len Wiseman à la ville) décrochait la timballe.
Adam Ikx