Si Coluche a disparu en 1986, l'humoriste a laissé une trace indélébile dans le paysage culturel français. Récompensé d'un César au cours de sa carrière, il a notamment joué dans Le maître d'école, un film réalisé par Claude Berri en 1981. Dans cette comédie, il joue le rôle d'un instituteur aux côtés de Josiane Balasko et Charlotte De Turckheim. Connu pour ses sketchs souvent irrévérencieux, le parisien de naissance ne s'est pas fait que des amis au cours de sa carrière.
Invité de l'émission de Pascal Praud sur Europe 1 le 2 novembre dernier, Dave a été interpellé par un auditeur sur une histoire racontée par le passé. Présent aux côtés de Coluche sur un plateau de télévision dans les années 70, l'humoriste aurait fait "une gaffe" concernant l'homosexualité du chanteur d'origine nééerlandaise. "Moi, évidemment, je faisais partie des gens qui aimaient beaucoup l'humour de Coluche, qui, aujourd'hui, aurait eu du mal à passer, je pense, parce qu'on ne peut plus dire ce que disait Coluche aujourd'hui", commence par raconter l'artiste de 79 ans, avant d'en venir aux faits : "On était dans un restaurant et on est sorti pour se battre et je crois que c'est Eddy Mitchell qui nous a séparé."
Visiblement, les deux hommes étaient prêts à en découdre, mais finalement, l'intervention du rockeur a évité que cela ne dégénère entre eux. "On m'a dit après que j'avais de la chance parce qu'il paraît qu'il se battait très bien, donc on ne s'est pas battu et après ça s'est très bien passé avec Coluche. C'était un copain, donc ça s'est bien terminé. Il n'était pas homophobe du tout, il voulait être drôle", ajoute Dave, avant de conclure en avouant avoir un point commun avec l'ancien compagnon de Fred Romano : "J'ai le même défaut que lui, je suis assez caustique et parfois on blesse quand on veut être drôle et ça m'arrive aussi."
Retrouvez Coluche dans Le maître d'école ce mercredi 27 décembre sur TFX à 21h05.