Diagnostiquée en 2022 d'une pathologie neurologique rare, le syndrome de la personne raide (SPR), C'est une Céline Dion affaiblie qui avait dû annuler sa tournée internationale, avant de se retirer de la vie publique pour prendre soin d'elle et espérer se remettre sur pied. Sur Instagram, vendredi 15 mars, la chanteuse canadienne a tenu à donner de ses nouvelles et a confié que faire face à la maladie "a été l'une des expériences les plus difficiles de [sa] vie". "Mais je reste déterminée à remonter un jour sur scène et à mener une vie aussi normale que possible", a-t-elle assuré optimiste sous une photo d'elle aux côtés de ses trois fils à l'occasion de la Journée internationale de sensibilisation au SPR.
Puis, lundi 18 mars, quelques jours seulement après cette publication, voilà que Céline Dion est déjà de retour. Cette fois-ci, la chanteuse est revenue avec une mauvaise nouvelle puisqu'elle a tenu à rendre hommage au chanteur et compositeur américain Eric Carmen. "C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès d'un grand artiste, le compositeur Eric Carmen. Eric, merci d'avoir partagé votre génie avec le monde entier", a-t-elle d'abord écrit. Il était l'interprète du hit planétaire "All by Myself", que Céline Dion a ensuite repris et dont on connaît le succès. C'est l'épouse du chanteur qui annoncé qu'il était mort à l'âge de 74 ans sans préciser la cause de son décès.
Céline Dion a également pris le temps de le remercier de lui "avoir donné la chance de chanter l'une de [ses] plus belles chansons, 'All By Myself'". Elle a ajouté : "Vous m'avez donné l'une de mes chansons les plus importantes, et vous m'avez donné l'opportunité de me connecter avec mes fans en atteignant un nouveau niveau d'émotion". "Nous nous souviendrons toujours de vous... Vous serez toujours dans nos coeurs. Avec tout mon amour, Céline xx...", a-t-elle conclu. Diane Warren, une célèbre auteure-compositrice américaine, a commenté le post de la chanteuse canadienne pour partager un beau souvenir. "Je suis venue au studio avec Eric la nuit où il l'a entendue et se souvient à quel point il était époustouflé par votre performance spectaculaire de sa chanson incroyable. Nous autres l'étions. Eric était un compositeur de génie, et mon cher ami. Une si énorme perte. Merci pour tes gentils mots Céline", a écrit celle qui est surnommée la "Reine de la ballade" et la "Reine des bandes originales de films".
Amy Carmen, l'épouse d'Eric, a, elle, écrit sur le site internet officiel de l'artiste : "Notre doux, aimant et talentueux Eric s'est éteint dans son sommeil, ce week-end. Il était très heureux de savoir que, pendant des décennies, sa musique a touché tant de gens et qu'elle restera gravée dans leur mémoire". Né à Cleveland, dans l'Ohio, en 1949, Eric Carmen a débuté sa carrière musicale en co-fondant, dans les années 1970, le groupe de rock "The Raspberries". Outre le titre "All by Myself", le chanteur était aussi connu pour "Hungry Eyes", extrait de la bande originale du film "Dirty Dancing" avec Patrick Swayze et Jennifer Grey.