C'est le troisième prime pour la Star Academy 2024, ce samedi 2 novembre. Au programme de la soirée : une double élimination. En effet, cette semaine les évaluations se sont jouées en binôme et ce soir les destins continuent d'être liés. Après les départs de Maylis et Paul, Marine, Ulysse, Maïa et Thomas risquent à leur tour leur place. Les deux binômes ont dû défendre leur place en duos, et à l'issue des performances, l'un des binômes sera sauvé par le public, quand l'autre sera départagé par les élèves. Deux éliminations donc, l'une par le public l'autre par les élèves, et un seul départ, celui du sortant. Qui dit nouveau prime dit nouvelle soirée musicale, avec des invités d'exception, à l'instar de Pascal Obispo, Hoshi, Patrick Fiori, Hatik ou encore le groupe AaRON.
Ce soir, Patrick Fiori a décidé de faire le plus beau des cadeaux à l'un des nominés. Et ce en dépit des règles de la production de Star Academy 2024. En effet, le chanteur qui devait reprendre le titre Corsica en corse avec Noah et Charles, a décidé d'inviter Thomas à les rejoindre. "Il y a un Corse dans l'équipe je crois", a-t-il lancé en regardant le nominé. "Je sais qu'on a pas vraiment le droit, mais avec l'accord des garçons j'aimerais bien Thomas que tu viennes nous rejoindre, et avec l'accord des professeurs bien sûr", a-t-il continué. Il a décidé de bouleverser les codes, alors que quelques instants plus tôt, Ulysse était dépité de n'avoir pu chanter avec le groupe AaRON. Le chanteur lui confiait l'avoir entendu chanter dans son lit, mais se contentait de cette gentillesse. Sur X, les internautes ont souligné cette différence de traitement des nominés, mais se sont aussi amusés du fait que Patrick Fiori avait transgressé les règles de la prod.
Patrick a invité les trois garçons à monter sur la scène du stade Vélodrome en 2026 pour son concert le 23 mai, le CORSU MEZU MEZU. Un événement riche, toute l'âme corse à travers des duos d'exception. Rendez-vous est pris.