La Star Academy, c'est bel et bien reparti. Quelques mois après le sacre de Pierre Garnier le 3 février 2024, de nouveaux artistes en herbe se disputent la place de gagnant de cette 12e saison. Et en dépit de quelques ratés comme la première prestation sur l'hymne officiel définie comme "un carnage" par les téléspectateurs, les élèves de la promotion de la Star Academy 2024 mettent toutes les chances de leur côté pour réussir. Malheureusement pour eux, les évaluations ne sont jamais synonymes de bonnes nouvelles et trois d'entre eux se retrouvent sur la sellette à chaque fois.
Contrairement à Maureen, Marine et Franck qui se sont disputé l'immunité au cours de la soirée, cette semaine, c'est une compétition 100 % masculine qui s'est jouée puisque ce sont trois hommes de la promotion qui étaient nommés, à savoir Masséo, Paul et Noah. Noah a eu pour défi d'interpréter le titre Chanter de Florent Pagny, Masséo a donné de la voix sur Parce qu'on vient de loin de Corneille. Quant à Paul, c'est un titre d'Elvis Presley qu'il a interprété : Jailhouse Rock.
Juste après avoir été nommés, les trois élèves ont répété sans relâche dans l'enceinte du château de Dammarie-les-Lys les chansons qu'ils devaient défendre pour ce prime du samedi 26 octobre. Un travail en plus de la prestation qu'ils doivent livrer tous ensemble en début d'émission, à savoir Recommence-moi de Santa. Et ce prime a été marqué par les venues de grands artistes français à l'image de Kendji Girac, David Hallyday et Héléna Bailly, élève de la promotion de l'an dernier !
Après plusieurs heures de prime en chansons, Nikos Aliagas, emblématique animateur de la Star Academy depuis le lancement, a eu la lourde de tâche d'annoncer le nom de celui qui allait quitter l'aventure. Comme à son habitude, l'animateur de 55 ans a titillé la promotion avec un suspense insoutenable comme il avait pu le faire pour le départ de Maylis qui n'avait récolté que peu de voix la semaine dernière. Et à l'issue de minutes interminables, le nom du sort a été dévoilé. Si Masseo a été sauvé par le public, les élèves ont dû départager Noah et Paul. Et avec un unique vote pour lui et avant même que le reste des élèves n'ait pu donner le leur, que Paul quitte l'aventure ce soir.