Son époux est l'homme le plus puissant du monde ; désormais, elle n'a plus rien à lui envier. Michelle Obama vient de détrôner Angela Merkel au classement des femmes les plus puissantes du monde, organisé par le magazine Forbes.
La First Lady devance même la papesse de la télévision, Oprah Winfrey, qui se place troisième, juste derrière Irene Rosenfeld, directrice du groupe international Kraft Foods. Carla Bruni ne figure ni dans le top 20, ni même dans le top 30, puisque l'épouse de Nicolas Sarkozy arrive 35e.
La chancelière allemande descend à la 4e place et Hillary Clinton, chef de la diplomatie américaine, gagne trois places en occupant la dernière marche du top 5.
Michelle Obama, qui a révolutionné la fonction de Première dame et qui n'a pas caché son goût pour l'innovation dès son entrée à la Maison Blanche, règne donc sur le classement et éclipse de nombreuses personnalités populaires comme Angelina Jolie, influente grâce à sa mission auprès du Haut Commissariat pour les réfugiés avec l'ONU, qui se classe 21e. La chanteuse Beyoncé, déclarée célébrité la plus riche des moins de 30 ans par le même magazine, arrive dans le top 10, à la 9e place. Elle se place derrière la tornade Lady Gaga (7e) et devance la très aimée Ellen DeGeneres (10e).
Michelle Obama apparaît désormais comme une personnalité incontournable, n'hésite pas à imposer son style, et continue d'étendre son influence en multipliant les initiatives caritatives et sociales, à l'image de sa grande campagne de sensibilisation à la malbouffe aux Etats-Unis.
Coup dur, donc, pour notre Carlita nationale, qui s'est déjà vu voler la première place au classement Vanity Fair des personnalités les mieux habillées de l'année.