![La première dame de France Carla Bruni-Sarkozy](https://static1.purepeople.com/articles/5/61/20/5/@/452437-la-premiere-dame-de-france-carla-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Comme tous les ans, le prestigieux magazine Vanity Fair nous dévoile sa liste très attendue des personnalités les mieux habillées du monde. Dans ce palmarès, Vanity Fair salue bien sûr le bon goût, mais laisse aussi la place à l'originalité ou aux styles simplement atypiques. On retrouve donc des personnalités de tous horizons, allant des femmes et des hommes politiques aux stars de la musique, en passant bien évidemment par les stars de cinéma, ou encore les "socialites". Découvrez donc avec nous les 10 premières de ce fameux classement 2010... C'est étonnant !
Tout en haut de la liste, on retrouve une délicieuse jeune femme qui a une grande place dans le gotha, puisqu'elle n'est autre que la petite amie d'Andrea Casiraghi (le fils de Caroline de Monaco). La jolie Tatiana Santo Domingo, héritière américano-brésilienne, a su séduire grâce à son style pointu, branché et élégant. Elle prend ainsi la relève de son oncle Alejandro Santo Domingo, qui avait lui aussi fait partie de ce classement il y a quelques années.
En seconde position, on retrouve la sublime actrice allemande Diane Kruger, qui a véritablement toute sa place dans ce listing mode. Toujours chicissime et joliment apprêtée, l'égérie L'Oréal Paris et Calvin Klein fait partie de ces actrices qui ne nous déçoivent jamais côté look.
La troisième n'est autre que la jeune actrice britannique Carey Mulligan, connue notamment pour son rôle dans Une éducation, qui lui a valu un BAFTA Award de la meilleure actrice en 2010, ainsi qu'une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice. Son style frais et pétillant a été récompensé et ne laisse pas indifférent son petit ami en titre, Shia LaBeouf !
La princesse Mary de Danemark, l'épouse du prince héritier Frederik de Danemark, ouvre le bal des politiques en se positionnant à la quatrième place du classement Vanity Fair. Elle est suivie de près par l'artiste new-yorkaise Hope Atherton, qui tient la cinquième place, et par la très charmante Première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, qui, à chacune de ses apparitions officielles, est un véritable modèle de raffinement.
La sixième place revient à la femme du magnat de la presse australienne, Wendi Murdoch (son époux étant Rupert Murdoch), qui se retrouve juste avant notre très distinguée Carla Bruni-Sarkozy. Alors qu'elle devrait débuter dès ce matin ses vacances au Cap Nègre, en compagnie de son président de mari, profitant ainsi d'un peu de repos dans le Lavandou, Carla se voit une nouvelle fois saluée pour son goût très soigné et d'un chic fou.
Samantha Cameron, l'épouse du Premier ministre britannique David Cameron, que nous avions d'ailleurs pu voir il y a quelques jours en compagnie de notre First Lady, fait elle aussi partie de ce classement. Tout comme la réalisatrice, scénariste et productrice américaine Nora Ephron, connue pour ses comédies romantiques à l'instar de Quand Harry rencontre Sally ou encore Nuits blanches à Seattle.
Vous venez donc de découvrir les 10 personnalités les mieux habillées du monde selon Vanity Fair, mais nous nous devions de vous en citer quelques autres qui valent vraiment le détour... On commence avec le premier homme du classement, et il s'agit du jeune marié et époux de Penélope Cruz, Javier Bardem... Chacun son tour apparemment : l'année dernière Penélope faisait partie de cette liste, cette année elle a laissé place à son désormais mari.
Pharrell Williams est quant à lui classé 17e, Lady Gaga 26e, et John Galliano 29e ! Helena Bonham Carter a également réussi à convaincre avec son style à part et se retrouve 31e, bien avant Maggie et Jake Gyllenhaal, Charlotte Gainsbourg et David Beckham, respectivement 34e, 35e, et 44e du classement.
Tous les goûts sont donc dans la nature... Etes-vous d'accord avec Vanity Fair ?
Nadia Benleulmi