Après le crash de l'hélicoptère dans lequel se trouvaient le propriétaire du club de Leicester City Vichai Srivaddhanaprabha ainsi que sa fille, l'entraîneur français des Foxes, Claude Puel, a réagi. Joint par téléphone par Jacques Vendroux, le directeur des sports de Radio France, il a confirmé que "sa femme et lui" allaient bien. L'entraîneur français ne se trouvait pas dans l'hélicoptère du propriétaire thaïlandais du club britannique. Il n'est donc pas la troisième victime qui n'a pour l'heure pas été identifiée. Vichai Srivaddhanaprabha est décédé, a confirmé CNEWS.
"C'est une tragédie pour le club, a déclaré Claude Puel à l'antenne de France Info. Je pense très fort aux victimes et à leurs familles et je voulais rassurer tous les gens qui s'inquiètent me concernant. Je suis épouvantablement triste mais je vais bien."
Vichai Srivaddhanaprabha est un milliardaire thaïlandais âgé de 60 ans. Sa fortune, bâtie sur un magasin de duty-free à Bangkok devenue une franchise à succès, était estimée en 2016 à 2,9 milliards de dollars. Il avait acheté Leicester City pour environ 40 millions de livres en 2010 quand personne ne pariait sur ce club anglais qui évoluait alors en deuxième division. Devenu président du club en 2011, il avait contribué à faire remonter Leicester en première division, avant que le club ne remporte la Premier League en 2016.
Claude Puel, qui a entraîné Lyon et Nice par le passé, a pris les rênes de Leicester City en octobre 2017. Un choix qu'avait validé Vichai Srivaddhanaprabha...