
Fleur Geffrier, héroïne de la série Les Gouttes de Dieu, primée aux International Emmy Awards 2024, est cette fois-ci à l'affiche de Rivages. Une fiction à retrouver ce lundi 20 janvier sur France 2, avec la diffusion des deux derniers épisodes, à partir de 21h10. Aux côtés de Guillaume Labbé et Jean-Marc Barr, elle campe "une océanographe envoyée, après le naufrage inexplicable d'un chalutier, en mission à Fécamp. Une ville qu'elle a quittée quelques années plus tôt, à la suite d'un drame familial."
C'est ce que détaillaient nos confrères de Gala, dans leur édition du 9 janvier, après être partis à la rencontre de la comédienne. Cette dernière a notamment fait le lien, au cours de cette interview, entre ce qu'a vécu son personnage et sa propre expérience. "Ce personnage m'a permis de creuser des émotions autour du deuil, du rapport aux traumatismes. Je n'ai pas d'enfant, contrairement à Abigail, qui a perdu son fils, mais j'ai tout de suite ressenti un lien très fort avec sa tragédie. J'ai vécu un avortement plus jeune, et peut-être qu'inconsciemment, il y a quelque chose qui m'a connectée à elle.", a-t-elle alors révélé au magazine.
Rappelons que les acteurs de cette série se sont retrouvés dans des conditions extrêmes, lors du tournage. Car outre les scènes filmées sur des flots en furie, les prises réalisées sous l’eau n’ont pas été non plus un long fleuve tranquille. "Sous la Manche, avec les caméras, vous ne voyez pas à deux mètres. Lorsque nous sommes arrivés en Méditerranée où l’on aperçoit les fonds marins à vingt mètres, je suis allé m’asseoir sur un banc et je me suis effondré. La tension des deux mois passés sur la côte d’Albâtre s’est évacuée d’un coup !", avait expliqué David Hourrègue, le réalisateur de cette fiction, à Télé-Loisirs.
"L’eau était très fraîche et, au bout d’une heure, je commençais à trembler. Une doublure me remplaçait donc pour les plans plus larges. Mais David, lui, restait. Un jour, il a plongé pendant près de six heures ! Nous l’appelions Aquaman à certains moments.", avait de son côté raconté Fleur Geffrier, pour Télé 7 Jours.