Samedi après-midi, Cristiano Ronaldo a perdu bien plus qu'un match de football avec son équipe de Manchester United. La star mondiale n'a pas du tout accepté cette nouvelle contre-performance de son club face à une équipe mal classée du championnat anglais et à sa sortie du terrain, il a eu un geste d'humeur très commenté sur les réseaux sociaux. Visiblement furieux, il s'en est pris au téléphone d'un jeune garçon venu filmer de près ses idoles en lui frappant violemment dans la main pour finir par envoyer le téléphone se fracasser au sol.
Un geste capté par d'autres supporters en vidéo et condamné par tous les médias britanniques. Face au tollé provoqué par sa réaction, Cristiano Ronaldo, qui a déjà eu des gestes sanguins récemment, a rapidement tenu à s'excuser sur les réseaux et il a même promis au jeune garçon de 14 ans, atteint d'autisme et de dyspraxie, de l'inviter à voir un match de Manchester United. Interrogé par le Liverpool Echo, la mère du jeune supporter d'Everton a tenu à donner son avis sur la réponse du Portugais de 37 ans. "La manière dont je vois les choses, c'est comme si quelqu'un nous agresse dans la rue et nous propose ensuite d'aller dîner", résume Sarah Kelly.
Nous avons gentiment décliné l'offre d'aller à United parce que Jake ne veut pas y aller et il ne veut pas voir Ronaldo
Remontée contre l'attitude du Portugais, la mère de l'adolescent ne compte pas pardonner au compagnon de Georgina Rodriguez aussi facilement. "Juste parce qu'il est Cristiano Ronaldo, pourquoi le ferions-nous? C'est comme si nous lui accordions une faveur, mais je suis désolé, ce ne sera pas le cas. Nous avons gentiment décliné l'offre d'aller à United parce que Jake ne veut pas y aller et il ne veut pas voir Ronaldo. Il l'a dit assez clairement", insiste-t-elle. En plus de son témoignage, Sarah Kelly a également partagé une photo de la main tuméfiée de son fils et on peut voir que le coéquipier de Raphaël Varane et Paul Pogba a été particulièrement brusque, puisqu'on aperçoit bien le bleu sur le dessus de la main.
De son côté, la police assure qu'elle continue son investigation et qu'elle est en liaison avec les deux clubs. Une affaire qui pourrait causer pas mal de tort à Cristiano Ronaldo et à sa réputation...