Cristiano Ronaldo est tellement connu que tous ceux qui l'approchent le deviennent à leur tour. Maître incontesté des abonnés sur Instagram avec plus de 630 millions d'abonnés, le Portugais est l'une des plus grandes stars de la planète et même si certains préfèrent Lionel Messi, il faut bien dire que sur le terrain des réseaux sociaux, l'ancien madrilène est en tête. À 39 ans, l'attaquant est toujours capitaine et titulaire indiscutable de l'équipe du Portugal, qui va se frotter à la France ce vendredi 5 juillet en quart de finale de l'Euro 2024, en Allemagne.
Preuve de sa toute puissance médiatique, sa compagne, Georgina Rodriguez, est devenue à son tour une star des réseaux sociaux et elle compte aujourd'hui plus de 60 millions d'abonnés sur Instagram. Plus surprenant, la mère de Cristiano Ronaldo est également très suivie sur la plateforme avec un peu plus de 4 millions d'abonnés et visiblement, la femme de 69 ans sait s'en occuper. Comme l'indique Le Parisien dans son édition du jour, la mère de celui qui a déraillé en plein match entre menaces envers l'arbitre et coup de coude en avril dernier "réalise moult publicités, a investi dans l'immobilier, a sorti une biographie" grâce à sa soudaine notoriété.
Pourtant, tout n'a pas toujours été rose dans la vie de Maria Dolores, elle qui a "vécu une enfance difficile, confrontée à la perte de sa mère à 6 ans et à un père violent et alcoolique", comme le précisent nos confrères. Elle a également gardé un lourd secret pendant longtemps, elle qui a tenté d'avorter de Cristiano Ronaldo, avant de lui dévoiler la vérité lorsqu'ils avaient 14 ans. "Je lui ai toujours tout raconté pour qu'il puisse donner de la valeur à ce qu'il a. Je l'ai fait avec tous mes enfants. Et lorsque je leur raconte certains moments de ma vie, cela les rend tristes. On pleure ensemble", raconte-t-elle au Parisien.
Devenue une redoutable femme d'affaires, la mère de Cristiano Ronaldo, victime d'un AVC en 2020, a su profiter de la notoriété de son fils pour faire fructifier son business.