Ses rêves de devenir Miss Monde s'envolent en fumée... pour trois kilos de trop.
Cynthia de la Vega, Miss Mexique 2011, s'est vue retirer sa couronne par l'organisation Nuestra Belleza Mundo, qui s'occupe du concours national dans le pays, et ne pourra donc pas participer à l'élection de Miss Monde qui aura lieu le 6 novembre prochain à Londres.
La raison ? Trois kilos pris au cours des derniers mois.
"Je pense être suffisamment saine pour représenter mon pays et je crois que c'est une injustice. Ils m'ont repris la couronne que j'avais gagnée. Elle est à moi", a déclaré la reine de beauté, choquée par la décision du comité.
Si elle reconnaît avoir pris un peu de poids et avoir reçu la consigne de le perdre, la belle brune de 20 ans accuse son staff de ne pas l'avoir aidée dans sa démarche. "Ils ne m'ont jamais adressée à un nutritionniste ou donné de l'aide pour que je perde du poids", a-t-elle déclaré.
Du côté de l'organisation, Cynthia de la Vega a été destituée pour "manquement à son contrat" et impossibilité de trouver un accord sur "ses objectifs de préparation" du concours Miss Monde. La directrice de Nuestra Belleza Mundo affirme également que le poids de la jeune femme n'a rien à voir dans sa décision...
Depuis cette affaire, la désormais ex-Miss Mexique multiplie les interventions dans les médias pour dénoncer une injustice. Gabriela Palacio, arrivée parmi les trois dauphines, représentera le Mexique au concours de beauté international. Mais quelque chose nous dit que cette histoire de "surpoids" va finir en cacahuète.