C'est officiel depuis quelques jours, la direction d'Europe 1 a choisi d'offrir à Cyril Hanouna la tranche auparavant occupée par Laurent Ruquier, celle de 16h-18h30. Une jolie promotion pour l'animateur-producteur qui hérite ainsi d'une tranche encore plus écoutée et de trente minutes d'antenne quotidiennes supplémentaires. Alors que les noms des premiers chroniqueurs choisis pour le rejoindre sur la célèbre radio ont été dévoilés, selon nos informations, un jeune humoriste intégrera également la bande : Malik Bentalha !
Dans le Grand Direct des médias le 12 mai dernier, Cyril Hanouna n'avait pas caché son envie de voir de jeunes humoristes rejoindre sa nouvelle émission de radio. Alors qu'il avait évoqué le nom de l'imitateur Marc-Antoine Le Bret - qui officie déjà sur Europe 1 et ponctuellement dans Touche pas à mon poste -, celui du petit protégé de Jamel Debbouze vient d'être confirmé.
Repéré par le mari de Mélissa Theuriau en 2010, Malik Bentalha a rapidement intégré le Jamel Comedy Club avant d'assurer la première partie du spectacle de Jamel Debbouze, Tout sur Jamel, et celle de Gad Elmaleh au Palais des sports.
S'il est devenu une figure montante de l'humour en France, Malik Bentalha connaît également bien le monde de la radio et particulièrement la célèbre station de la rue François-1er. En effet, en plus de parcourir la France avec son one-man show, Malik Bentalha se la raconte, mis en scène par Alex Lutz, l'humoriste a rejoint en 2011 l'émission le Grand Direct des médias où il a tenu une chronique intitulée Télé Délire, en alternance avec Mathieu Madénian et Benjamin Josse.
Comme l'annonçait il y a peu Le Parisien, Cyril Hanouna accueillera également dans sa nouvelle équipe ses fidèles acolytes Valérie Benaïm, Jean-Luc Lemoine, Pierre Bellemare et Camille Combal, mais aussi deux petits nouveaux et anciens de la bande à Ruquier, Jean-Marie Bigard et Olivier de Kersauson.
Sarah Rahimipour
Information ne pouvant être reprise sans la mention Purepeople.