En cette période estivale, c'est le moment de se faire plaisir gustativement parlant ! Ce n'est pas Cyril Lignac, célèbre chef cuisinier, qui dira le contraire. Ainsi, ce lundi 7 août 2023, l'ex-compagnon de Sophie Marceau sera de retour sur M6 dans Tous en cuisine dont cette nouvelle édition est un clin d'oeil aux vacances. L'occasion pour lui de mettre en avant d'innombrables recettes et menus parfaits pour la saison ! L'animateur Jérôme Anthony sera aussi de la partie pour donner l'eau à la bouche à leurs téléspectateurs. A en croire le compte officiel de l'émission, un met d'exception sera mis à l'honneur dans leur nouveau numéro très attendu des aficionados : "Le burger de poisson pané, sauce tartare au wasabi."
Outre ce plat, Cyril Lignac a bien évidemment pensé au dessert. Pour clore avec brio le repas, le principal intéressé a pensé à tout. Pour ravir les papilles des fins gourmets, le cuisinier a donc opté pour un granité de pêches, crème onctueuse en prime. Pour pouvoir la confectionner, il suffit d'utiliser trois jolies pêches jaunes congelées en plus d'une fraîche. Sans oublier la crème crue qu'il est possible de remplacer avec une crème fraiche d'Isigny. Trois cuillères de yaourt grec sont également nécessaires, sans oublier 25g de pistaches torréfiées, deux cuillères à soupe de sucre cassonade et du sirop d'érable. A l'antenne, Cyril Lignac dévoilera d'innombrables astuces pour réussir à coup sûr ce granité revisité !
Figure emblématique de la gastronomie française et du PAF, l'acolyte de Mercotte aime partager au quotidien son savoir-faire pour permettre aux autres de se perfectionner dans son domaine de prédilection. "Ce qui m'intéresse, c'est de faire toucher du doigt ce qu'est vraiment notre métier. Je pense que les gens ne se rendent pas compte de la réalité du métier", a analysé Cyril Lignac dans les colonnes de Télé Star en 2022. Et de compléter : "Faire un gâteau à la maison, c'est facile mais ce n'est pas la même chose que de s'envoyer 150 tartes aux fraises tout seul ou 300 éclairs. En faire son métier, c'est un engagement (...)."
C'est la passion qui nous guide
S'illustrer dans les médias est une chance pour le chef cuisinier le plus célèbre du PAF, qui espère susciter des vocations. Une vitrine parfaite. "Ce sont deux univers qui se rencontrent : la passion et le professionnalisme. C'est en ça que je suis le gardien du temple : je fais de la télé mais j'ai aussi une entreprise. Je sais ce que je fais", a assuré le papa de Léo. Malgré son immense popularité, Cyril Lignac a les pieds sur terre : "Je le dis à chaque fois : s'il fallait arrêter la télé ou arrêter mes restaurants et la pâtisserie, j'arrêterais la télé sans commune mesure. Parce que c'est ma vie et j'aime ça. C'est la passion qui nous guide."