Maman fière et nostalgique, Melanie Griffith n'hésite pas à replonger avec bonheur dans son passé. Et lorsque c'est pour vanter la beauté de sa fille aînée, Dakota Johnson, elle sort d'adorables dossiers. Sur son Instagram, la fille de Tippi Hedren a posté le 14 janvier une photo datant de 1993, sur laquelle elle posait avec une Dakota toute jeune. À peine âgée de 4 ans, la fillette exhibe fièrement un tatouage face à l'objectif, imitée par sa mère. Entre elles, une évidente complicité.
Quelques jours plus tôt, c'est dans un tout autre esprit que l'on croisait la divine Dakota Johnson. Aujourd'hui âgée de 25 ans, l'actrice et mannequin s'apprête à prendre possession des grands écrans dans son premier rôle principal : Fifty Shades of Grey. À quelques semaines de la sortie en salles, l'interprète d'Anastasia Steele était aux Golden Globes, aux côtés de son partenaire à l'écran Jamie Dornan, pour remettre un prix. Sur le tapis rouge, elle a brillé dans une robe scintillante griffée Chanel Couture. Un joli look et une prestance évidente que Melanie Griffith a bien remarqués. Sur Twitter, elle enchaîné les tweets et retweets de photos et de réactions enthousiastes face au passage de sa fille sur le red carpet. "Je suis tellement fière de ma fille Dakota ! J'ai tellement hâte de la voir aux Golden Globes dimanche #mamanfière", avait d'ailleurs écrit l'ex d'Antonio Banderas, expliquant plus loin qu'elle l'applaudirait au côté de sa propre mère, l'héroïne du cultissime Les Oiseaux.
En salles le 11 février prochain, Fifty Shades of Grey verra la fille de Melanie Griffith plus que jamais star des tapis rouges sous le feu des projecteurs. Pour autant, Dakota l'a prévenue qu'elle n'aurait pas l'occasion de découvrir le film, pas plus que son père, Don Johnson, d'ailleurs. "Je n'ai pas vu Fifty Shades of Grey. Je ne pense pas que je le verrai... Dakota nous a dit : 'Vous ne pouvez pas venir. C'est hors de question', alors nous n'irons pas", avait expliqué l'actrice de 56 ans.