Hier soir, lundi 11 mars, les téléspectateurs américains assistaient aux funérailles de J.R. Ewing dans Dallas sur la chaîne TNT. Après le décès de l'acteur mythique Larry Hagman en novembre dernier, les scénaristes du reboot de la série ont dû offrir à son personnage la plus belle des morts. Et quoi de mieux qu'un assassinat pour dire adieu au machiavélique pétrolier du Texas ?
J.R. Ewing a bel et bien été tué ! Et c'est dans un hôtel au Mexique que son corps a été retrouvé, criblé de balles. Bien évidemment, tout le clan Ewing s'est réuni pour de très émouvantes funérailles qui ont été diffusées dans l'épisode d'hier soir. Regroupés autour du cercueil du patriarche, et les uns après les autres, les membres de la famille Ewing sont venus rendre hommage à l'homme... qui leur a pourri la vie !
Parmi les figures mythiques, celle de Sue Ellen (Linda Gray). L'ex-épouse du Texan a eu bien du mal à retenir ses larmes... Espérons qu'elle ne retombe pas dans les bras de la boisson, sa meilleure amie. Bien entendu, son fils Bobby incarné par Patrick Duffy a également pris la parole. La jeune génération portée par le beau Jesse Metcalfe était également très émue.
Si J.R. s'en est allé, tout n'est pas terminé. Eh oui, qui se cache derrière le meurtrier du méchant le plus célèbre de la télévision américaine ? Les producteurs promettent que son identité sera révélée à la fin de cette deuxième saison. Suspense..
Une chose est sûre, la mort de J.R. Ewing laissera un grand vide dans la série, comme celle de Larry Hagman dans le monde du petit écran.