Martina Navratilova fait partie des douze célébrités à participer à la quatorzième saison de l'édition américaine de Dancing with the Stars. L'émission vient de débuter sur ABC et l'ancienne championne de tennis s'en est sortie avec les honneurs. Transformée, le cheveux long bouclé et vêtue d'une robe strassée, la terreur des courts de tennis était méconnaissable.
Pour sa première danse, Martina Navatilova s'est attaquée avec son partenaire au fox-trot. Dans le petit reportage qui précède son passage, celle qui a remporté 18 titres de Grand Chelem en simple a avoué que sa plus grande peur était de porter "des talons". Elle s'est également amusée de ne pas avoir porté de robe "depuis vingt ans". Et pourtant, une fois sur le parquet, Martina Navratilova, 55 ans, parvient à faire oublier sa démarche de cogneuse de fond de court pour se transformer en danseuse.
Le jury félicite la championne pour sa transformation, ses efforts, mais les notes ne suivent pas. Martina Navratilova, qui n'a jamais dansé, est bonne dernière. En tête de cette première semaine de compétition, on retrouve ex aequo Jaleel White - l'inoubliable Steve Urkel, célèbre pour sa voix de canard, ses bretelles et ses lunettes, dans La Vie de famille, de 1989 à 1998 - et la mezzo-soprano galloise Katherine Jenkins.