Depuis 2011, les téléspectateurs de TF1 peuvent suivre chaque année une nouvelle saison de Danse avec les stars (sauf l'année de la Covid-19). Des personnalités acceptent d'apprendre des chorégraphies de danse de salon et de les reproduire en direct sur TF1. Un jury est là pour les évaluer et, à l'issue de l'émission, un participant est éliminé de la compétition. Interrogé dans l'émission Tunnel, diffusée sur les ondes du Mouv', Maxime Dereymez s'est confié sur le programme et n'a pas hésité à évoquer des "tricheries".
C'est l'une des figures emblématiques de DALS et pour cause, il est présent depuis la première saison. Il a d'ailleurs remporté la saison 2 avec la chanteuse Shy'm. Et l'an dernier, il s'est hissé jusqu'en demi-finale avec Keiona. Maxime Dereymez connaît donc tout du programme emblématique de la première chaîne. Et il n'a pas hésité à balancer un peu lors de son passage dans Tunnel. Lorsqu'on lui a demandé quelle était la danse la plus difficile, le charmant brun de 42 ans a confié : "C'est le foxtrot, parce que c'est très technique. On est collé, donc forcément, si tu fais mal ton pas, ça fait boum direct. Et puis les danses latines souvent, les garçons peuvent faker. Ils restent les jambes écartées. Les filles, elles font des grands écarts. Alors que les danses standards, tu ne peux pas tricher."
Pourtant, selon Maxime Dereymez, certains danseurs n'hésitent pas à tricher pour briller davantage sur le parquet : "Alors dans Danse avec les stars, il y a beaucoup de tricherie parce qu'il faut... Tu n'as pas le temps. (...) Malheureusement beaucoup de danseurs ne respectent pas les danses. Du coup, ils ne font pas la danse qui est imposée. C'est à dire que tu as de la valse, tu vas avoir un truc qui ne ressemble pas à de la valse. C'est ça qui est vraiment dommage dans l'émission. Et souvent, ce n'est pas assez sanctionné. Après, je suis très content qu'il y ait quand même de la danse à la télé. (...) On est très chanceux. Mais parfois, toutes les danses se ressemblent. On a du contemporain à toutes les sauces."
Malgré tout, les chorégraphies sont toujours impressionnantes. Nul doute que le niveau sera tout aussi élevé l'an prochain. Rappelons que certains noms de la nouvelle saison ont été officialisés. On sait ainsi que l'on retrouvera le footballeur Adil Rami, le champion de natation Florent Manaudou, l'ancienne candidate de la Star Academy Lénie Vacher, l'actrice Charlotte de Turckheim et Miss France 2024 Eve Gilles.