Le 12 octobre, TF1 a donné le coup d'envoi de la Star Academy 2024. 15 nouveaux candidats ont fait les premiers pas au studio 217. Le public a pu découvrir Ebony, Paul, Emma ou encore Marguerite. Marine a été présentée un peu avant aux téléspectateurs de la première chaîne. On vous dit tout !
Les fans de la Star Academy ont eu une belle surprise, le 2 octobre dernier. A l'issue de son journal télévisé, Marie-Sophie Lacarrau a dévoilé le visage de la première candidate. Il s'agissait de Marine (24 ans), une jeune femme qui vient de Lille. On pouvait découvrir Karima Charni lui annoncer sa participation, alors qu'elle prenait un café avec sa maman dans une brasserie. Il était ensuite expliqué qu'elle terminait "à peine ses études en chirurgie dentaire". Un parcours sur lequel elle est revenue dans son portrait, diffusé le 12 octobre dernier.
Marine a précisé qu'elle était "jeune dentiste". On a pu voir des images d'elle en train de soigner l'une de ses patientes. "J'ai choisi les études dentaires parce que ça me plaisait, mais ma vraie passion c'est la musique. Si je pouvais devenir chanteuse, je serai prête à tout plaquer juste pour faire ça. Je chante depuis que j'ai 6-7 ans. J'ai d'abord commencé le piano. Après, j'ai voulu me mettre à la guitare, mais je me suis vite rendue compte que j'avais les mains trop petites. Donc j'ai pris le plus petit format, j'ai pris le ukulélé", a-t-elle expliqué.
Marine "aime bien quand ça envoie" et chante donc dans un parking pour être tranquille. Et quand elle n'est pas occupée à travailler ou donner de la voix, elle se consacre à ses "passions de mamie", comme le tricot. Bonne nouvelle pour ses camarades de promotion, elle aime bien faire à manger et compte faire découvrir la tarte au maroilles aux autres participants.
"Dans la vie de tous les jours, on me dit souvent que je ne passe pas inaperçue. C'est vrai que quand je rentre dans une pièce, je parle fort, je parle beaucoup. J'adore rigoler, ramener plutôt de la joie de vivre, de la bonne humeur", a-t-elle poursuivi. Puis, elle a été décrite par l'un de ses amis comme une personne "entière" et "franche". Toutefois, Marine se métamorphose quand elle est sur scène. Pas d'extravagance, elle est "plutôt posée et calme". "C'est une autre Marine", a-t-elle conclu avant qu'on l'entende reprendre Ordinaire, de Robert Charlebois.