Elle est l'une des sportives les plus populaires des États-Unis, et l'une des mieux payées outre-Atlantique. Danica Patrick, pilote émérite d'Indy Car et de Nascar, a donc annoncé à tous ses fans via sa page Facebook qu'elle allait divorcer de son homme, Paul Hospenthal.
"Je suis triste d'informer mes fans qu'après sept années, Paul et moi avons décidé de mettre un terme à notre mariage de manière amicale. Ce n'est facile pour aucun de nous, mais nous en sommes venus mutuellement à cette conclusion", a-t-elle ainsi écrit.
Danica Patrick (30 ans) et Paul Hospenthal (47 ans) s'étaient fiancés au moment de Thanksgiving en 2004 et s'étaient dit oui à Scottsdale en Arizona en 2005. Le couple s'était rencontré quand la belle pilote s'était rendue au cabinet médical de Paul Hospenthal, physiothérapeute et coach spécialisé en fitness pour les golfeurs, pour une blessure à la hanche dûe à des séances de yoga. Hasard ou coïncidence, c'est aussi la veille de Thanksgiving que le couple a décidé de se séparer...
"Il a été une personne et un ami important et c'est comme ça que nous allons aller de l'avant", a-t-elle ajouté. Danica Patrick est l'une des rares femmes à participer aux compétitions automobiles avec les hommes. Pilote douée à la conduite agressive, la belle qui touche pas moins de 12 millions de dollars par an avait terminé troisième de la légendaire course des 500 Miles d'Indianapolis et était entrée dans l'histoire en 2008 en devenant la première femme à s'imposer lors des 300 Miles du Japon. En février 2012, Danica Patrick s'est lancée dans le NASCAR, discipline extrêmement populaire aux États-Unis, où elle a débuté en s'écrasant contre un muret avec sa voiture au second tour des 500 miles de Daytona. Reconnaissable entre mille avec sa voiture vert pomme, Danica Patrick n'a jusqu'ici pas été très heureuse, enchaînant les accidents, tous plus spectaculaires les uns que les autres, mais terminant tout de même à la 10e place du classement général. A noter toutefois qu'étant rarement responsable, elle n'hésite jamais à s'en prendre aux fautifs...
Jeune femme à la plastique avantageuse, Danica Patrick a été choisie pour faire la couverture du prestigieux Sports Illustrated, posant en maillot de bain et dévoilant ses courbes irréprochables, comme elle l'avait déjà fait pour FHM, enchaînant les poses aguicheuses. Lundi, la jeune femme a été sacrée pilote la plus populaire du NASCAR par un vote massif des fans. Et on comprend pourquoi.