On souhaite un joyeux anniversaire à Daniel Chevenez, qui célèbre ses 65 ans ce mercredi. Pour ceux à qui cela aurait échappé, il s'agit du chanteur, avec Muriel Laporte Moreno, du célèbre groupe de rock Niagara (qui a perdu son guitariste en 2019). Ensemble, ils ont connu le succès dans les années 1980, puis au début des années 1990. Plusieurs de leurs singles sont entrés dans le top 50, et leurs quatre albums studio ont été certifiés disques d'or.
Mais alors, que deviennent-ils ? En couple sur scène comme à la ville, durant cette période, les deux membres du groupe se sont finalement séparés en 1992. Plus de Niagara, donc. Ils se sont chacun de leurs côtés lancés dans des carrières en solo. Muriel Laporte Moreno a tenté un come-back en 1996, avec l'album Toute seule, avant de se tourner vers l'électro et l'activité de DJ. Elle a finalement décidé d'abandonner sa carrière musicale en 2010 pour se consacrer au fitness, au yoga et aux pilates – en tant que Muriel Laporte.
De son côté, Daniel Chenevez a produit des artistes comme Les Calamités ou Helena Noguerra et a écrit un album en 2004 pour Karen Mulder. Il a également chanté Je veux être toi, de la bande originale du film Nous trois, de Renaud Bertrand, sorti en . Il a aussi sorti trois albums aux sonorités électroniques. Mais depuis la sortie de son dernier projet en 2014, à savoir Erotisme, Cantique 25.7, un album électro-rock de six titres mixé par Dominique Blanc-Francard, il s'est mis en retrait de la scène musicale.
Absent des réseaux sociaux, il se fait plus discret. Difficile de savoir ce qu'il est devenu. Quoiqu'il en arrive, on se souviendra toujours de lui comme membre de Niagara, lui qui était à la fois auteur, compositeur et réalisateur de l'essentiel des arrangements et vidéo-clips du groupe. Rappelons enfin qu'au départ, ce groupe s'appelait L'Ombre Jaune. Avec ce nom de scène, ils s'étaient produits aux Rencontres trans musicales de Rennes en décembre 1982. Ils devenaient alors Niagara deux ans plus tard.