Hugh Grant a fait chavirer bien des coeurs. Dans Coup de foudre à Notting Hill, on s'est imaginé à la place de Julia Roberts mais aussi à celle de Bridget Jones dans la saga éponyme. Au sujet du premier, dans lequel il jouait le libraire William Thacker, il a confié lors d'une interview accordée à nos confrères de Vanity Fair qu'il n'avait pas aimé son personnage. En effet, il a expliqué : "Chaque fois que je regarde la télévision à la maison après quelques verres, et que Coup de foudre à Notting Hill passe, je me dis : 'Pourquoi mon personnage n'a-t-il pas de co*illes ?'". Puis d'enfoncer le clou : "Il y a une scène dans ce film où le personnage de Julia Roberts est dans ma maison et les paparazzis viennent à la porte d'entrée et sonnent, et je pense que je l'ai juste laissée passer devant moi et ouvrir la porte, et c'est horrible". Celui qui a jugé son personnage de "méprisable" s'est également exprimé sur un tout autre rôle, très important à ses yeux, à savoir celui d'être père.
C'est à l'âge de 52 ans que l'acteur a connu pour la première fois les joies de la paternité avec la naissance de Tabitha, sa fille aînée, et Félix, fruits de ses amours avec Tinglan Hong. Le couple se sépare et le comédien tombe amoureux d'Anna Eberstein avec qui il a eu trois autres enfants et qu'il a épousée. Papa de cinq enfants, il s'est confié sur son quotidien parfois éreintant. Invité le 14 novembre dernier dans l'émission The Kelly Clarkson Show, il a expliqué ressentir "beaucoup de peurs" en tant que père.
Quant à sa technique pour faire face au bruit de ses nombreux bambins ? Fuir dans la salle de bain pour trouver un peu de paix... "Je dors souvent dans la salle de bain maintenant", a-t-il même plaisanté. Dans le podcast Smartless, il a également évoqué ce même point avec tout autant d'humour. "Je les ai eus beaucoup trop vieux dans la vie. Vous savez, j'ai commencé à l'âge de 52 ans (...) Je suis vieux, c'est bruyant et c'est insupportable. Je me cache beaucoup dans les toilettes. Je dors beaucoup là-dedans maintenant", a assuré le comédien.
Sur un ton plus sérieux, Hugh Grant a confié sa joie d'être papa. "Je pense que j'étais un Anglais séché, d'âge moyen et accro au golf. Puis j'ai eu des enfants, et soudain j'ai eu du coeur, et j'ai eu plus de couches, ou quelque chose comme ça", a-t-il poursuivi. Face à Kelly Clarkson, il avait déclaré son bonheur de retrouver ses enfants après ses séjours loin de la maison. "Je rentre à la maison ce soir et, vous savez, avouons-le, j'aime le moment où ils vous sautent dans les bras. Ma petite fille de 6 ans appelle ça le 'câlin de chimpanzé' et j'aime beaucoup ça", a-t-il précisé.